Newsletter ActuaBD

Salmigondis : quand la littérature rencontre la bande dessinée

4 février 2003 0 Actualité par Patrick Albray
🛒 Acheter
  • Salmigondis, épaisse revue française consacrée aux textes littéraires, laisse ses 120 pages ouvertes aux collaborations d'écrivains et d'auteurs de bande dessinée qui cherchent à être publiés. Elle sera, cette année, partenaire du premier festival de BD du Haut-Jura, qui aura lieu les 1er et 2 mars prochain.

Dur, dur, la vie d’une revue littéraire indépendante. Salmigondis : quand la littérature rencontre la bande dessinée "Ca ne se vend pas aussi facilement que du Coca-Cola", nous explique lRowland Fwentess, l’animateur de Salmigondis. D’où une absence d’un an pour ce trimestriel, une année où se sont accumulés dans leur boîte aux lettres un millier de manuscrits non-lus et trois cents ouvrages à recenser. Le voilà donc touché par la même surproduction qui encombre les bureaux de tous les chroniqueurs de bande dessinée...

Si la revue est principalement constituée de nouvelles littéraires, on y trouve également quelques pages de bande dessinée de jeunes auteurs de bon niveau. Et la revue compte poursuivre dans cette voie en s’associant aux organisateurs du Festival de BD du Haut-Jura, premier du nom. En invités : Alex Barbier, Corteggiani, Fernandez, Tranchand, Denayer, et quelques autres dessinateurs mêlés à plusieurs écrivains.

Informations : http://www.salmigondis.com ou ylliab@free.fr

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD