Sam a des soucis - Par Geoff - Casterman

19 octobre 2019 0 commentaire
  • A peine six mois après {Lily a des nénés}, Geoff présente un nouvel album, dont le contexte est similaire. Côté masculin cette fois, avec toujours la même élégance sensible.

Souvent, les jeux d’enfants sont assez crétins. Il a fallu que Joshua, la star de l’école, trouve malin de déguiser la bande en militaires sur la route. Et même de pointer un pistolet sur une automobiliste. La voiture fait un tonneau, la maman au volant sort en panique, sa fille dans les bras... Rongés par la culpabilité, les garçons, Sam en tête, ont bien du mal à garder le secret (car non, personne ne les a reconnus). Comme toujours, les filles vont résoudre le problème, à commencer par Lily.
Sam a des soucis - Par Geoff - Casterman
On retrouve dans Sam a des soucis les mêmes personnages que dans l’album précédent de Geoff. Comme si il changeait son crayon d’angle en mettant cette fois en avant les garçons de l’école. L’auteur parvient toujours à garder l’équilibre entre sensibilité et intimisme. Ses écoliers sont tantôt matures, tantôt limités par leurs petits enjeux de popularité. Les couleurs directes de Geoff, avec des effets de décalage et de léger flou des visages, donnent à ses histoires une identité singulière. Parfois hors du temps. Même si Sam a des soucis n’a pas la pétillance de son premier opus, il apporte le même souffle rafraîchissant à la BD jeunesse.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

du même auteur :
- Lily a des nénés

  Un commentaire ?