Samsara T. 2/2 - Par Giroud & Faure - Dupuis

21 avril 2009 0
  • Toujours aussi romanesque et mouvementée, cette saga en deux tomes éblouit surtout par le dessin en couleurs directes de Michel Faure.

À nouveau à la recherche du trésor inestimable qui pourrait lui permettre de financer ses projets éducatifs, la téméraire Elizabeth Griffith repart en Inde. Avec ses équipiers aux motivations diverses, elle affronte non seulement les dangers inhérents au parcours, mais aussi les tenaces malédictions familiales...

Il y a du comte Skarbek dans ce scénario aux virages échevelés ! Les personnages éclatent de vie, d’humeurs, d’antagonismes spectaculaires. Et l’histoire tournoie en des rebondissements continuels au milieu de la jungle orientale.

Appuyé par un dessin toujours autant majestueux de Faure, Giroud semble s’être fait plaisir en respectant des codes narratifs dans la grande tradition de la BD d’aventures. Certes, on frise parfois le too much, mais devant de tels paysages, des couleurs aussi soignées, difficile de bouder son plaisir.

L’exemple type de l’album - des albums, avec le tome 1- qu’on peut offrir à des lecteurs dilettantes et à toute sa famille ne jurant que par Tintin et Astérix.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?