Samson et Néon, T7 : Cosmik Comics - Par Tebo - Glénat

19 janvier 2010 2 commentaires
  • Boosté par la diffusion de leurs aventures sur le petit écran, voilà le retour du lycéen et de son extra-terrestre rose. De l'humour ras des pâquerettes dans des aventures toujours aussi loufoques, le tout servi par un excellent dessin : un cocktail réussi !

Il se passe toujours des trucs chez Samson, le petit garçon, et son copain Néon l’extraterrestre rose ! Quand ce ne sont pas des sales types en black avec un gros badge FBI qui déboulent sans crier gare pour blaster de l’Alien, il faut gérer les couches moisies d’un gros bébé extraterrestre ou encore enlever les furoncles aux fesses d’un pote de Néon en vue d’un rendez-vous galant !

Samson et Néon, T7 : Cosmik Comics - Par Tebo - Glénat

Le crayonné de la course d’extra-terrestres

Il a fallu attendre quatre années pour voir ce duo atypique revenir dans des aventures toujours aussi loufoques. Il faut dire qu’avec les séries écrites par Zep, Comment dessiner et surtout Captain Biceps, le succès était plus qu’au rendez-vous ! Mais le récent passage en dessin animé nécessitait plus qu’une réédition des albums existants.

Ces nouveaux épisodes continuent à cultiver l’humour typique de Tebo : assez scato, très porté sur les points de vues délirants et les amusements graphiques. Entre la course d’extra-terrestres, la recherche du dentier de la grand-mère ou le médecin qui pourra soigner la maladie de peau de Néon, on s’amuse sans complexe. En plus, un DVD est offert avec l’album, comprenant un épisode de la nouvelle série diffusée entre autres sur France 3.

Pour résumer l’esprit de l’album, on peut dire qu’il est franchement débile, mais c’est justement ce qui est drôle !

Les études de personnages aussi délirants qu’inventifs !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce tome 7 chez Amazon ou à la FNAC

Lire les premières planches

 
Participez à la discussion
2 Messages :