BD d’Asie

Samurai Deeper Kyo : l’intégral T1 & 2 - par Kamijyo Akimina - Kana

Par Stéphanie Francqueville le 5 août 2010                      Lien  
Un shonen bien pensé et palpitant, où l'humour n'est pas en reste. (Re)-découvrez ce classique du genre dans une édition intégrale.

Yuya Shiina est une chasseuse de prime hors pair, aucun gibier ne lui échappe, de la plus grosse à la plus petite prime. Quand elle croise le chemin d’un jeune apothicaire, elle pense avoir tiré le gros lot. En effet, il correspond parfaitement à la description de Kyô aux yeux de démon, un redoutable tueur qui aurait assassiné plus de 1000 personnes.

Seulement, elle réalise bien vite que celui qui dit se prénommer Kyoshiro Mibu n’est qu’un poltron qui n’a même jamais dégainé le sabre qu’il porte. Qu’à cela ne tienne, le jeune homme est tout de même recherché pour une prime de misère, mais un sou est un sou. Sauf qu’en chemin, Yuya va découvrir que sa première impression n’était peut-être pas si mauvaise et elle décide de rester avec Kyoshiro pour percer son secret.

Samurai Deeper Kyo : l'intégral T1 & 2 - par Kamijyo Akimina - Kana

Samurai Deeper Kyo est un des premiers et quasiment unique grand succès du mangaka Kamijyo Akimine. Publié en 1999 au Japon, le manga débarque en France en 2001 aux éditions Kana. C’est ici une nouvelle version que nous offre l’éditeur, un volume double de près de 400 pages qui regroupe en fait les deux premiers tomes de la série. Complet en 19 volumes (au lieu des 38 que compte la série), cette version est destinée uniquement aux lecteurs qui voudraient se lancer dans cette série, car elle ne propose rien de plus par rapport aux précédents tomes parus.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Samurai Deeper Kyo est un shonen dans le style le plus classique avec au menu : un voyage, un héros idiot et un peu pervers, une héroïne sexy mais violente, de la bagarre et de l’humour. Derrière ce résumé légèrement caricatural et minimaliste se cache en réalité un scénario complexe et parfaitement maitrisé, servi par une mise en page soignée et un trait fin et élégant. Un soin tout particulier a été apporté aux scènes de combat, bien détaillées et dynamiques, bénéficiant d’illustration pleine page, voire même en double page.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Kana
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD