BD d’Asie

Sasaki et Miyano T. 3 & T. 4 - Par Shou Harusono - Akata

Par Guillaume Boutet le 16 novembre 2022                      Lien  
Suite des jours simples et heureux de Sasaki et de Miyano, avec le défilement des événements scolaires. Les deux jeunes gens continuent de se rapprocher, mais Miyano répondra-t-il aux sentiments de Sasaki ?
Sasaki et Miyano T. 3 & T. 4 - Par Shou Harusono - Akata

Le format du récit ne change pas : une alternance de saynètes d’une page, se déroulant lors d’un même moment donné, avec des petites histoires plus classiques. Les premières sont dédiées aux groupes d’amis de notre duo, tandis que les secondes abordent le sujet de la romance.

Le tome trois a pour événement majeur la fête du sport et ses conséquences. Lesquelles ? Sasaki profite du festival pour avouer officiellement ses sentiments à Miyano. Ce dernier ne s’y attendait pas : il n’a jamais pensé à une relation homosexuelle bien qu’il adore les Boy’s Love, c’est-à-dire les mangas mettant en scène des romances entre garçons.

Dans ces tomes, Miyano s’interroge sur sa relation avec Sasaki, sur ce qu’il ressent lorsqu’il est avec lui, mais aussi sur les raisons de son attirance pour sa personne. Complexé par son visage que beaucoup trouvent féminin, il se demande si Sasaki l’aime vraiment pour la personne qu’il est.

© by HARUSONO Shô / HARUSONO Syou / Media Factory

Ce questionnement ne trouve pas de réponse immédiate mais n’empêche pas pour autant les deux adolescents de poursuivre leur relation à base de prêt de Boy’s Love. Une jolie romance, simple et touchante, mais qui ne résume pas pour autant le titre.

Sasaki et Miyano ce sont aussi les histoires d’une bande de copains que le lecteur retrouve entre deux rencontres du duo principal. Il y a les deux meilleurs amis de Miyano, dont Kuresawa qui ne cesse de parler de sa copine, et les membres du comité de discipline, pas forcément disciplinés eux-mêmes, avec Hirano et son colocataire qui s’est entiché de lui.

Bref, une joyeuse petite bande entourant Sasaki et Miyano, qui nous fait rire et qui commente avec malice la relation naissante de notre couple vedette. Une formule simple avec des personnages attachants qui nous plongent dans des situations qui sonnent justes et nous ramène, pour les plus anciens, à l’insouciance de notre jeunesse et à nos premiers émois amoureux.

© by HARUSONO Shô / HARUSONO Syou / Media Factory

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382122693

Sasaki et Miyano T. 3 & T. 4. Par Shou Harusono. Traduction Angélique Mariet. Editions Akata. Sortie le 25 mai 2022 & le 25 août 2022. 140 pages. 7,55 euros.

Sasaki et Miyano sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

Sasaki et Miyano Akata ✍ Shou Harusono ✏️ Shou Harusono à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD