Agenda

Sébastien Goethals et Alberto Jimenez Alburquerque à La dimension fantastique (Paris)

Par le 25 octobre 2016                      Lien  
Dédicace

Les éditions Glénat Comics et Futuropolis vous proposent de rencontrer deux artistes de bande dessinée le mardi 25 octobre à 18h à la librairie La dimension fantastique.

Le dessinateur espagnol Alberto Jimenez Alburquerque viendra dédicacer le quatrième volet de la série de comics LETTER 44 parue aux éditions Glénat (Coup de coeur de vos libraires, lecture fortement recommandée !).

Sébastien Goethals viendra présenter sa bande dessinée à paraître aux éditions Futuropolis : LE TEMPS DES SAUVAGES, un roman graphique adapté du roman de Thomas Gunzig (Manuel de survie à l’usage des incapables, coup de coeur de Guix, publié par Au diable Vauvert et Folio).

Dédicaces sur inscription, nombre de places limitées, réservez par mail à contact@dimensionfantastique.com

Résumé de Letter 44 T.1 :

Dure journée pour Stephen Blades, le 44e président des États-Unis. Au premier jour de son investiture son prédécesseur, Francis T. Carroll, lui laisse un courrier qui va changer non seulement son propre destin, mais très probablement la face du monde. Depuis 7 ans, la Nasa a détecté une construction extraterrestre sur la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Mais la rencontre du troisième type n’a pas encore eu lieu.
Dans l’expectative de devoir combattre une invasion d’outre-espace et de pouvoir défendre l’humanité, Carroll a envoyé les troupes américaines sur tous les fronts, inlassablement, ce qui l’a rendu pour le moins impopulaire. Avait-il finalement raison de préparer la nation au désastre imminent ? Et quel sera le rôle de l’équipage du Clarke, le vaisseau d’observation envoyé vers l’« ennemi » voici trois ans déjà ?
Un récit d’action et d’aventure, mâtiné de thriller d’anticipation, construit comme une série TV à la Fringe ou X-Files (avec un zeste de House of Cards).

Résumé de Le temps des sauvages :

Dans un futur pas très lointain, la société de consommation étend son emprise dans tous les domaines de la vie quotidienne. Le vivant a été privatisé. Les grands groupes industriels détiennent des copyrights, notamment sur des « améliorations » génétiques. L’être humain est génétiquement modifié et doté des qualités de certains animaux (endurance, combativité) en fonction de ses moyens. Dans un supermarché, un licenciement d’une caissière tourne mal, elle meurt par accident. Ses quatre fils qu’elle n’a pas vus depuis des années, Blanc, Brun, Gris et Noir, quatre jeunes loups aux dents longues surentraînés et prêts à tout pour se faire une place au soleil, se mettent en quête de punir le ou les responsables de sa mort. L’affrontement entre la grande distribution et les loups solitaires est inévitable.

La dimension fantastique
106 rue La fayette
75010 Paris


Par : La dimension fantastique

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD