Albums

Section Infini T.1 : Perdu dans le temps - Par Laurent Queyssi et Greg Tocchini - Ed. Le Lombard

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 20 mars 2014                      Lien  
Début d'un cycle en quatre tomes jouant sur les paradoxes spatio-temporels, "Section Infini" confirme l'inflexion éditoriale du catalogue du Lombard, cornaqué par Gauthier Van Meerbeeck et Antoine Maurel, vers un public plus jeune, avec des thèmes plus modernes.

Longtemps, on a cru que le vénérable dinosaure éditorial qu’était le Lombard ne regarderait pas l’Heroïc Fantasy, dont Soleil s’était fait une spécialité, et la SF, un segment dont Delcourt semblait s’arroger la première place, faute de combattants en face !

Sortant des canons d’une bande dessinée classique (dessins "clair" et léché à la franco-belge), travaillant sur un registre rarement employé dans la SF franco-belge, le duo Queyssi-Tocchini nous apporte l’une des séries les plus prometteuses de l’année, en raison de la qualité des pages fournies mais aussi des références qu’elle charrie.

L’album s’ouvre sur l’année 1908. Nous sommes dans une propriété minière mâtinée de western. Pierre Charlet enquête sur l’assassinat de son épouse morte dans des circonstances étranges. Mais l’enquête aboutit à la découverte de phénomènes paranormaux. Plus d’un siècle plus tard, sa descendante, Anna Sorin débusque le groupe responsable de ces forfaits : s’ouvre alors un thriller entre temps anciens et temps futurs, dans un récit qui se joue des paradoxes temporels avec une jolie sophistication.

Le dessin "flouté" du Brésilien Greg Tocchini qui a fait ses premières armes chez Marvel et DC Comics, notamment sur Wolverine, Fantastic Four, Thor, X-Men, Captain America ou Spider-Man, excusez du peu, s’accommode très bien de ce scénario fluide, très bien écrit, qui perd le lecteur dans une intrigue haletante et délectable.

Section Infini T.1 : Perdu dans le temps - Par Laurent Queyssi et Greg Tocchini - Ed. Le Lombard
Deux jolies ages de Greg Tocchini, avant que ne soient posés les dialogues.
(c) Ed. Le Lombard

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD