Seed - T2 : Le Garçon sans visage - Alex Cruz & Marc Riou - Les Humanoïdes Associés

24 mai 2006 0 commentaire
  • Les affaires de Henry Sloak et de la faction des Seed à laquelle il s'est ralliée ne s'arrangent pas dans le deuxième volume de ce thriller fantastique.

Dans le premier tome, Henry Sloak, meurtrier involontaire, découvrait qu’il faisait partie de la descendance d’un démon, et que comme chacun de ses frères et sœurs, il possédait un pouvoir spécifique. Impliqué malgré lui dans le combat entre les deux clans fratricides qui luttent dans l’ombre, Sloak, et ses compagnons, affrontent des hommes et des femmes qui traversent les ombres, contrôlent des doubles de sang, hurlent à en carboniser leurs adversaires...
Dans ce deuxième volume, les choses se compliquent pour le groupe de Sloak, avec l’enlèvement d’un jeune Seed au pouvoir inconnu, et le possible passage à l’ennemi de l’un des leurs.

Alex Cruz continue à enrichir le bestiaire de Seed aux pouvoirs variés, entre horreur et science-fiction. On n’est parfois pas si loin de l’univers des X-Men de Marvel, avec ces deux groupes aux pouvoirs étranges s’opposant sans merci. Mais les histoires des X-Men ont rarement été aussi réalistes dans la violence, même fantastique.

On en apprend peu sur le monde des Seed dans ce volume, mais le dessin toujours plein d’atmosphère de Marc Riou et le rythme soutenu entraînent sans problème le lecteur. Reste aux auteurs à développer leur série au-delà de la répétition d’affrontements fantastiques.

(par François Peneaud)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?