Selina Kyle : Catwoman T. 1 : Pâles copies - Par Joëlle Jones & Fernando Blanco - Urban Comics

15 juillet 2019 0 commentaire
  • Suite à sa rupture avec Bruce Wayne, Catwoman revient dans de nouvelles aventures signées Joëlle Jones. Selina Kyle reprend donc du service face à des ennemis hauts placés en politique. Plus féline que jamais, Catwoman remonte sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de ses fans.

Selina Kyle se retrouve face à une ribambelle de copies de Catwoman, vraisemblablement engagées pour un rôle de super-héros au cinéma. Un stratagème parmi tant d’autres, pour que notre héroïne finisse par rencontrer ses nouveaux ennemis, aux méfaits sordides, à l’instar de l’apparence putride de la cheffe de clan, prête à tout pour incriminer la plus féline des femmes.

Assistée par Fernando Blanco sur la partie graphique, Joëlle Jones, plus connue pour son talent de dessinatrice sur la saga Batman Rebirth ainsi que sur le polar dramatique Lady Killer, s’illustre sur ce premier volume intitulé Pâles copies. Elle réussit, avec brio, à entraîner le lecteur dans une trame hollywoodienne, certes classique, mais relativement efficace.

L’influence de l’industrie du 7e art américain est telle que l’on pourrait lister les acteurs et actrices ayant inspirés les différents protagonistes tant le graphisme est minutieux. Il en va de même pour la couverture qui ne manquera pas d’attirer les regards par son côté fétichiste assumé. À la différence des planches marquées par l’action, la vie et l’existence de chacun, leurs traits inspirant les visages, chaque exemple de couverture repris en fin d’ouvrage, sont dignes des plus belles reproductions du magazine "Playboy".

Selina parviendra-t-elle à prendre un nouveau départ sans Batman ? Et qu’en est-il de la protection et de la survie de sa sœur, restée inerte durant tout ce tome ?

Selina Kyle : Catwoman T. 1 : Pâles copies - Par Joëlle Jones & Fernando Blanco - Urban Comics
©Fernando Blanco / Urban Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Selina Kyle : Catwoman T.1. Scénario : Joëlle Jones. Dessin : Joëlle Jones & Fernando Blanco. Éditeur : Urban Comics. Sortie : le 14 juin 2019. Prix : 15,50 euros.

- Lire la chronique Batman Rebirth T.6 : Tout le monde aime Ivy - Par Tom King, Joëlle Jones, Mikel Janin & Tony S. Daniel - Urban Comics
- Lire la chronique Lady Killer : mère de famille et tueuse à gages !

  Un commentaire ?