Sept Cavaliers – T1 : Le Margrave Héréditaire – Par Jacques Terpant d’après Jean Raspail – Laffont BD

23 juillet 2008 0 commentaire
  • Pour le plaisir de nos yeux, Jacques Terpant se lance avec {Le Margrave Héréditaire} dans l'adaptation de {Sept Cavaliers} de Jean Raspail.

Son royaume dévoré par un mal mystérieux, le Margrave héréditaire envoie ses derniers hommes découvrir si dans un coin quelconque de ses terres à l’abandon, quelque chose fonctionne encore ou si une partie de la population aurait quelque part survécu. Sept cavaliers quittent donc la capitale pour parcourir une nation en voie d’extinction et tenter de ramener un soupçon d’espoir.

Jacques Terpant, connu pour son dessin dans la série Pirates (avec Philippe Bonifay au scénario), souhaitait depuis un moment ne plus se contenter seulement de dessiner pour se lancer dans l’écriture. Pour son premier essai, il a choisi d’adapter le roman Sept Cavaliers de Jean Raspail, afin d’en mettre en images son univers très particulier.

Si on est convaincu par la qualité des planches du dessinateur, on l’est moins par son découpage. Son scénario souffre de certaines longueurs et fait parfois décrocher le lecteur du récit. Mis à part ce défaut, l’auteur y retranscrit très bien un univers intrigant à souhait.

Sept Cavaliers – T1 : Le Margrave Héréditaire – Par Jacques Terpant d'après Jean Raspail – Laffont BD
Sept Cavaliers – T1 : Le Magrave Héréditaire – Jacques Terpant – Laffont BD

Le Margrave Héréditaire est donc un bon album, offrant une histoire sombre, pleine de mystères, mais à découvrir surtout pour le trait de crayon talentueux de Jacques Terpant.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?