Servais Président d’honneur à Gatineau

5 octobre 2004 0 commentaire
  • Déjà à sa cinquième édition, le {{Rendez-vous International de la BD de Gatineau}} maintient un heureux équilibre de talents venant de Belgique, de France et du Québec.

Servais Président d'honneur à GatineauDans le passé, les organisateurs du RVIBD ont toujours réservé aux amateurs de BD du Québec de très agréables surprises, comme Sandrine Revel, Patrice Pellerin, Luc Jacamon, Jérôme Lereculey, Émile Bravo, Lucien De Gieter, Christophe Chabouté ou Nicolas Dumontheuil, pour ne nommer que ceux-là. Tous des invités sympathiques, généreux et qui en étaient souvent à leur première visite au Québec. Également, tous les auteurs importants du Québec y sont passés, ou presque.

Pour la cinquiéme édition, c’est Jean-Claude Servais, l’auteur de Lova, Tendre Violette et de La Tchalette, qui sera le Président d’honneur. Ayrolles et Masbou, le tandem de la superbe série De Cape et de Croc, seront également présents. Marc Hardy (Pierre Tombal, Lolo et Sucette) et Patrick Jusseaume (Tramp, la Maison Le Quéant), ce dernier faisant l’objet d’une exposition à l’Alliance française d’Ottawa, complètent le contingent d’auteurs européens. Les auteurs du Québec invités cette année sont Mme Paule Boisvert (Les pendus de la Porte Saint-Louis), Jean-Paul Eid (Le naufragé de Memoria, Jérôme Bigras), Michel Rabagliati (Paul...) et enfin, Michel Grant, dont la suite des aventures de Ti-Guy est attendue incessamment. « Pour compléter cette impressionnante liste d’invités, soulignons également la présence de Jean-Sébastien Bérubé, participant à titre d’auteur BD de la relève après avoir obtenu son baccalauréat en bande dessinée de l’Université du Québec en Outaouais au printemps dernier » précise le communiqué. Toutes les informations sont déjà le site Internet du Salon du Livre de l’Outaouais, y compris les horaires des dédicaces, le banquet et les expositions et activités satellites. L’événement coïncide avec les merveilleux coloris d’automne de la forêt laurentienne. Au centre commercial des Promenades de l’Outaouais à Gatineau, à quelques kilomètres d’Ottawa, du 20 au 24 octobre 2004.

Photo de Jean-Claude Servais au micro du Pays des bulles © Le Bédénaute 1997.

(par Le Bédénaute)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?