Albums

Seul contre toutes

Par Patrick Albray le 22 octobre 2001                      Lien  
Il s'appelle Grégoire et il est comme beaucoup d'hommes d'aujourd'hui: mal dans sa peau, pas encore tout à fait séparé du cordon ombilical maternel, désemparé devant l'évolution des femmes, mais complètement obsédé, du lever au coucher, et dans chacun de ses rêves, par le corps de celles-ci.

Le jeune Grégoire vit un enfer : toutes ces femmes sublimes, au boulot, dans la rue, au Lavomatic, et pas une seule pour lui ? C’est vrai qu’il est un peu Bouboule, un peu gaffeur, un peu ours, mais tout de même, elles pourraient faire un effort !

Premier d’une série, "Seul contre toutes" est la cghronique fidèle et décapante du quotidien d’un célibataire malgré lui, de dîners-pièges en faux espoirs, jusqu’à la rencontre avec l’âme-soeur qui, bien sûr, n’était pas du tout celle qu’il imaginait !.

Camille Saféris a déjà une longue carrière TV derrière lui. Il réalise des films et participe régulièrement à l’émission de France Inter "Le Fou du Roi". Il est l’auteur de plusieurs ouvrages chez Hors-Collection.

Philippe Chauvet est illustrateur de livres pour enfants et de presse féminine. C’est sa première BD.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

C’est sûr, Dupuy et Berberian ont fait des émules. Les graphismes, visiblement inspirés de ceux du célèbre duo, illustrent impeccablement des tranches de vie qui pourraient être celles d’un cousin égocentrique et maladroit de Monsieur Jean. Mais, s’il faut avoir un maître, autant choisir le meilleur, et on ne reprochera pas aux deux auteurs ces références trop nettes, car les aventures du jeune Grégoire, journal intime d’un trentenaire mal dans sa peau, en quête à la fois de lui-même, d’une identité et d’une âme soeur, est un petit bijou. Sorte de "Journal de Bridget jones" au masculin. Drôle, bien tapé et terriblement vrai.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD