Sexy Gun - T1 : Mack-The-Knife - Par Brrémaud & Reynès - Editions Soleil

19 octobre 2003 0 commentaire
  • Elles sont quatre, aussi sexy qu'impitoyables. Elles ont toutes un sacré tempérament. La nature les a doté de formidables atouts, dont elles se servent habilement dans les saloons : elles y réalisent des numéros de charme avec une certaine, disons, frivolité.

Les sexy-guns savent manier le revolver avec dextérité. Cela tombe bien car pour boucler leurs fins de mois, elles accomplissent des missions pas très catholiques : règlements de compte, braquages de banque, etc …

Frédéric Brrémaud a inventé un nouveau genre : le western sexy à l’humour décalé. Son histoire alterne dérision et humour. Les dialogues sont cocasses et foisonnent de calembours. Il n’est pas avare non plus en hommages appuyés aux classiques de la bande dessinée…

Le style graphique du jeune Mathieu Reynès parvient à charmer le lecteur (Ses filles dénudées en sont elles la cause ?). Plus sérieusement : le dessinateur instaure une dynamique intéressante dans les scènes d’action en accentuant les mouvements des personnages et en jouant sur les effets de cadrage…

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Une histoire légère qui reste un bon moment de détente !

Lire un extrait

  Un commentaire ?