Shangria-La Frontier T. 13 : Sunraku toujours plus fort !

Par Jessy LEMESLE Favori de la rédaction 2 juillet 2024 
Sunraku et Kei Uomi vont disputer, lors d’un match d’entraînement, un combat au sein d’un GOAT d’un jeu de baston qu’ils ne risquent pas d’oublier. Les deux héros vont enfin nous dévoiler leurs pleines puissances. Après cela, de retour dans Shangria-La Frontier, Sunraku va devoir faire face à un monstre des mers, surnommé le « roi des profondeurs ». Sa puissance égalerait celles des « monstres uniques »….

En prévision du tournoi qui élira la nouvelle meilleure équipe de gamers pro du monde du Global Game Competition au sein jeu de baston « Galaxia Heroes Burst », Sunraku affronte Kei Uomi – l’un de ses deux partenaires de jeu avec lequel il a pu venir à bout de l’un des sept « monstres uniques » surpuissants. Lequel des deux rivaux aura le dessus dans ce match qui tient le lecteur en haleine ? Ne serait-ce pas là un affrontement déjà-vu qui s’est déroulé il y a de cela trois ans lors des championnat du monde ? Kei s’était alors incliné contre l’invaincue Silvia Goldberg, la « Pro Gamer Master » N°1 et capitaine de l’équipe américaine du GOAT.

L’arc Avec la mer, traverse la ville des abysses tient le lecteur en haleine

Mais rassurez-vous ! Les enamourés du MMORPG (jeu multijoueur en ligne) Shangria-La Frontier n’ont seront pas en reste ! L’auteur Kata Rina et son dessinateur Fujie Ryosuke l’on bien compris. C’est pourquoi, durant ce tome 13, nous continuerons de suivre les aventures de Sanruku - impatient de rejouer à ce jeu vidéo dans l’attente du tournoi – au sein du 3e arc Avec la mer, traverse la ville des abysses depuis le 97e chapitre.

Son objectif durant cette nuit ? Ecraser la sorte d’anguille géante qui lui avait donné du fil à retordre la veille. Mais, surpise : notre héros à tête d’oiseau bleu l’observera se battre avec le roi des profondeurs, un monstre doté de flammes bleues uniquement apercevable la nuit. Son nom scientifique ? Atlanticus Repunorca. Cette créature fantastique est, dans la tradition japonaise, le croisement de Repu Kamuy, le dieu de la mer aïnou (nord du Japon), parfois représenté sous l’apparence d’une orque (« orca »).

Quant à Glaucus « atlanticus », ce nn’est rien d’autre qu’une hirondelle de mer, aussi appelé dragon bleu. En d’autres termes, vu sa démonstration de puissance, il fait jeu égal avec les « monstres uniques ». Disons plutôt qu’au sein de R’luys, la ville inversée située dans les profondeurs, ces monstres valent bien les « uniques ».

Sunraku ne joue désormais plus dans la même cour et il va devoir redoubler d’ingéniosité s’il veut mettre fin au règne despotique de cette créature farouche, maîtresse des fonds des mers ! Parviendra-t-il à en venir à bout seul ? Les hautes tours aux pointes cardinaux de la ville abritant les fameux généraux-sceaux seront peut-être la clef du succès… Rappelons que Kthnaanid des abysses, l’un des sept monstres uniques a le pouvoir d’altérer la réalité et de rendre l’impossible possible, c’est-à-dire qu’il peut, par exemple, inverser la vie et la mort faisant ainsi des poissons, subitement des morts-vivants le jour, à l’allure anthropomorphique et sanguinaire.

Toutefois, la narration ne s’arrête pas en si bon chemin car de retour dans le monde réel, un autre incident va poser un problème à nos quatre gamers. Un événement majeur imprévu va contraindre Kei à ne pas prendre part à la compétition du Global Game Competition… Que va-t-il advenir de nos héros ? Vont-ils faire preuve de résilience ? À suivre...

La narration est encore une fois à la hauteur du talentueux Kata Rina. L’atmosphère du jeu vidéo est appliquée avec zèle. La série permettra, sans nul doute, de se faire médium pour convaincre les amateurs à prendre en mains les manettes et à plonger dans des mondes virtuels sans limite. Là encore, ce tome propose des combats au design impeccable à la fluidité sans égale.

(par Jessy LEMESLE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344061442

Shangria-La Frontier, T. 13, Coll. Shonen, ed. Glénat, 192 pages, 7, 20 €

En librairie dès le 3 juillet 2024 !

Glénat Manga ✍ Kata Rina ✏️ Ryôsuke Fuji tout public Aventure Action Fantastique
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Jessy LEMESLE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD