Newsletter ActuaBD

Sharon Stone jouera dans le prochain Largo Winch

  • C’est une des révélations du Forum Cinéma et Littérature de Monaco qui a lieu en ce moment : dans une Master Class face à une salle de fanatiques du 7ème Art, Jean Van Hamme a fait le point sur sa carrière cinématographique en annonçant un certain nombre de scoops dont celui-ci : Sharon Stone jouera dans le prochain Largo Winch. Une séquence devrait être jouée à Bruxelles.

Devant une salle très attentive, Jean Van Hamme a parlé de ses différentes séries et donné un bon nombre de révélations au public. Ainsi, alors qu’on apprenait que Largo Winch 2 devait se passer en Birmanie, Béatrice Thomas, l’animatrice de la Master Class, a pu faire confirmer par Jean Van Hamme cet incroyable scoop, alors même que le contrat n’était signé que depuis quelques heures : Sharon Stone jouera le rôle d’une procureure du Tribunal Pénal International dans le prochain épisode des aventures du milliardaire en blue jeans.

Une séquence censée se passer à Genève sera tournée à Bruxelles. Avec humour, Van Hamme expliqua que sa femme et lui aimaient figurer dans les films tirés de ses albums mais que sa dernière figuration était tombée au montage. Il promet d’essayer d’être cette fois le plus près de Sharon Stone afin qu’on ne le coupe pas cette fois-ci.

Sharon Stone jouera dans le prochain Largo Winch
Jean Van Hamme : « Yes ! »
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Par ailleurs, Jean Van Hamme annonce que XIII a fait l’objet d’un pilote pour une série télé pour laquelle il doit discuter encore avec le réalisateur Duane Clark, également présent au Forum et déjà réalisateur du précédent diptyque, afin de le caler sur de bonnes bases, que Thorgal est également optionné pour le cinéma, et que son album Le Téléscope devrait l’être aussi (on se rappelle que cet album était précisément tiré d’un scénario de film qui n’a pas pu être concrétisé).

Enfin, le financement par France 2 de la série télévisée Rani, dont Jean Van Hamme a tiré une bande dessinée en collaboration avec Alcante et Francis Vallès, se décide ces jours-ci.

Van Hamme n’est pas seulement un succès en librairie : sa présence au Forum Cinéma et Littérature de Monaco dont il est cette année le président d’honneur montre qu’il est aussi un ludion du box office.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En médaillon : Sharon Stone. Photo : DR / Wikipedia

 
Newsletter ActuaBD