BD d’Asie

Shikimori n’est pas juste mignonne T.1 & T. 2 - Par Keigo Maki - Meian

Par Guillaume Boutet le 18 février 2022                      Lien  
Izumi, garçon frêle à la malchance presque surnaturelle, peut compter en toute circonstance sur sa petite amie énergique et classe, Shikimori, pour prendre les choses en main et le protéger. Un couple parfaitement assorti qui revisite avec tendresse et humour le mythe du chevalier courtois.
Shikimori n'est pas juste mignonne T.1 & T. 2 - Par Keigo Maki - Meian

Izumi n’a pas de chance : il lui arrive toujours les accidents les plus improbables. Si une balle vole dans les airs, elle sera irrésistiblement attirée vers lui ! C’est pourquoi Shikimori s’est faite un devoir de veiller sur lui et elle a beaucoup de boulot. Il faut dire que sous son air douce et mignonne, Shikimori peut se changer en un instant en héroïne classe et "badass" qui impressionne tout le monde, et en premier lieu Izumi qui perd ses moyens face à cette petite amie hors du commun.

Shikimori n’est pas juste mignonne est à la base un web manga amateur publié sur Twitter. Chaque chapitre comptait quatre pages, que nous retrouvons en ouverture du premier tome. Suite à un beau succès sur les réseaux sociaux japonais, mais aussi occidentaux, le manga a été repéré par Kôdansha. C’est ainsi que depuis février 2019 il est publié dans le Shônen Magazine Pocket, la version numérique du Weekly Shônen Magazine, et qu’une adaptation animée est prévue pour cette année.

Joli parcours pour cette histoire aussi simple qu’originale, basée sur une petite amie super cool qui prend des postures et des attitudes classes, voire intimidantes, pour veiller sur son chéri.

© Keigo Maki / Kodansha Ltd.

Si les premières histoires s’appuient sur une structure répétitive, à savoir un Izumi hésitant ou en difficulté qui finit dans les bras de Shikimori, le récit s’étoffe petit à petit de personnages secondaires amusants et sympathiques qui leur donnent la réplique de façon malicieuse.

De plus, nous suivons également les préoccupations des deux jeunes gens : d’un côté, Izumi tente de s’améliorer afin d’être digne de cette petite amie si formidable, de l’autre, Shikimori souhaite mettre en avant son côté mignonne par rapport à sa facette plus intimidante. Mais évidemment, chasser le naturel et il revient au galop.

Un titre a priori simple, construit autour de petites histoires classiques de la comédie lycéenne, reprenant les situations bien connues du genre. Mais grâce à un angle intéressant, Keigo Maki réussit à faire des étincelles avec ce couple aussi ordinaire qu’extraordinaire, auquel on est presque immédiatement attaché. Une belle réussite.

© Keigo Maki / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382751459

Shikimori n’est pas juste mignonne T. 1 & T. 2. Par Keigo Maki. Traduction Marina Sanchez. Meian, collection "Shônen". Sortie le 12 janvier 2022. 144 pages. 6,95 euros.

Shikimori n’est pas juste mignonne Meian ✍ Keigo Maki ✏️ Keigo Maki à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD