BD d’Asie

Shine T. 18 & T. 19 - Par Kotoba Inoya - Nobi Nobi

Par Guillaume Boutet le 1er mai 2023                      Lien  
Nouvel évènement crucial pour Ikuto et Mii : la Joint Exhibition Aphro I Dite où ils ont en charge de la collection Novice et en confrontation directe avec Toh. Un moment qui va décider de l'avenir de notre héros et de sa capacité à lancer sa propre marque.
Shine T. 18 & T. 19 - Par Kotoba Inoya - Nobi Nobi

Le tome 18 nous plonge dans l’intégralité de la Joint Exhibition dont nous avons suivi la préparation au tome précédent. Divisé en deux jours, d’abord celui des professionnels, puis du grand public, il s’agit d’un duel en bonne et due forme entre Ikuto et Toh, bien que l’événement rassemble plusieurs créateurs dont Yanagida.

Mais ce tome est aussi celui de Mii qui apporte un grand soutien à Ikuto. D’abord en invitant un maximum de personnes de son vaste carnet d’adresse, ce qui permet à notre héros de passer devant Toh en terme de ventes quelques heures. c’est également Mii qui trouve le nom du sac qui a accroché le public et se propage comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Cependant il en faut plus pour battre Toh qui a plus d’un atout dans sa manche : un défilé très remarqué et Ms Olivia, la grand-mère de Charlotte mais surtout la directrice du plus grand magazine de mode américain ! Elle vient le voir directement et forcément cette visite a un énorme impact. Mais c’est alors que survient le grand basculement du tome : Toh ne peut pas supporter de voir son rival snobé par Olivia et lui demande de jeter un œil à son stand !

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

Un véritable point de bascule pour Ikuto : Olivia passe une commande et complimente notre jeune créateur devant tout le monde ! Et pas le temps de se reposer : Mii amène Chiyuki qu’elle a engagé comme mannequin de l’après-midi. Avec Chiyuki, sa famille présente, et la reconnaissance de Ms Olivia, c’est la journée parfaite pour Ikuto. Mais cela va encore plus loin : Ikuto termine numéro un des ventes, passant même devant Mai Ayano, sa patronne.

C’est une victoire totale de notre héros et tout est aligné pour qu’il lance sa marque, mais comme Yanagida le lui rappelle, Ikuto doit une bonne partie de ce succès à Mii qui a parfaitement manœuvré d’un point de vue communication et marketing. Le tome 19 est ainsi consacré à la création de cette marque, avec d’un côté les inquiétudes de la famille d’Ikuto et de l’autre son propre questionnement sur l’opportunité de demander à Mii de devenir indépendant avec lui...

Un récit qui avance toujours aussi vite et nous fait découvrir l’industrie de la mode avec un vrai sens de la pédagogie. Si nous ajoutons une jolie romance et des personnages attachants qui évoluent rapidement, Shine continue d’exceller dans son genre tout en s’acheminant vers son dénouement, dont la fin sonnera au tome 22.

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373497786

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD