Shine T. 6 & T. 7 - Par Kotoba Inoya - nobi nobi

18 juillet 2020 0 commentaire
  • La préparation du concours de mode se complique pour Ikuto : entre la question du financement, du choix du modèle et celui de son thème, il va avoir besoin à nouveau de toute sa passion pour réaliser son rêve !
Shine T. 6 & T. 7 - Par Kotoba Inoya - nobi nobi

Notre héros travaille donc d’arrache-pied pour le défilé de la FMAD. Cependant, il se heurte rapidement à la question de l’argent. En effet, il ne possède pas la somme nécessaire pour financer la fabrication de sa collection. Cette problématique traverse tout le tome six et va le confronter une fois encore à la cruelle réalité du monde de la mode.

Trouver le financement n’est en soi pas difficile : il reçoit des propositions de Toh et de la manager de Kokoro, mais à des conditions odieuses, impliquant de trahir soit ses rêves, soit une amie. Mais surtout, ces propositions arrivent au même moment que la dégradation de l’état de sa mère hospitalisée.

Un cas de conscience, de morale et de volonté pour un héros de shônen : est-ce que les efforts seuls suffisent à réaliser les rêves ? Ses interlocuteurs en sont peu convaincus et tentent donc de faire accepter à notre héros l’idée de mettre ses grands idéaux de côté pour se faire une place dans le milieu.

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

Une séquence de dépression absolue qui brasse habillement les diverses sous-intrigues du récit. Heureusement son travail a réellement payé et la crise se résout d’une façon aussi touchante qu’intéressante, et sur une magnifique double page.

Le tome sept quant à lui se consacre à l’événement lui-même à travers la période créative à proprement parler, avec de surcroît la formation du duo inattendu de Kokoro avec Chiyuki : une très belle idée pour prouver aux autres qu’elles peuvent être respectivement styliste et modèle.

La montée de tension dans cette dernière ligne droite fonctionne à merveille, entre les enjeux liés à l’avenir des personnages et les problèmes plus concrets de thème pour leurs collections, jusqu’à l’explosion que constituent les dernières pages. Le premier défilé, celui de Kaoru, sur le thème du feu et des kimonos se révèle magnifique, quant à l’esquisse de celui de notre héros, l’impact du premier modèle promet une collection qui fera parler d’elle !

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Shine T. 6 & T. 7. Par Kotoba Inoya. Traduction Nathalie Lejeune. nobi nobi, collection "Shôjo". Sortie le 5 février 2020 & le 24 juin 2020. 192 pages. 6,95 euros.

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Shine sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

  Un commentaire ?