Shine T2 & T3 - Par Kotoba Inoya - nobi nobi

29 août 2019 0 commentaire
  • Premier défilé, premier show-room et premier rival : les choses prennent rapidement formes pour Ikuto, à la découverte du monde de la mode et du stylisme. Un récit irrésistible bourré de personnages hauts en couleur et de morceaux de bravoure surprenants. Une pépite.

Nous avions laissé Ikuto, lycéen confectionnant des vêtements à ses heures perdues, propulsé pour ses débuts comme assistant en plein défilé de la Fashion Week de Tokyo ! Suite à l’absence d’un des mannequins, son agence envoie Chiyuki, loin de satisfaire les standards de ce genre de défilés en raison de son 1m58 !

N’ayant pas d’alternative, l’impitoyable Hajime Yanagida charge Ikuto d’ajuster la robe à sa petite taille. Son délai : Chiyuki passera en toute fin ! Un défi double pour notre duo de protagonistes : Ikuto doit coudre un arrangement en toute vitesse, tout en restant fidèle au concept de la marque, et Chiyuki a enfin l’opportunité de prouver qu’elle a sa place sur le podium.

Shine T2 & T3 - Par Kotoba Inoya - nobi nobi
© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

Le défilé occupe la quasi-intégralité du tome deux et offre des séquences intenses, riches en émotions et extrêmement réussies. Le lecteur se retrouve happé par les moments de bravoure d’Ikuto et de Chiyuki, et leur sang bouillonnant, marqueur du nekketsu [1], explose en magnifiques doubles pages.

Après ce démarrage canon et cette plongée directe dans le cœur de l’action, sans beaucoup de préparation, le troisième tome ralentit le rythme, avec un show-room (présentation à des vendeurs) pour commencer à poser les bases de l’univers du titre sur le long terme.

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

Ainsi, nous faisons plus ample connaissance avec la famille d’Ikuto, de ses sœurs, très inquiètes pour lui, auxquelles il confectionne habituellement ses créations, de sa mère hospitalisée pour surmenage, ainsi que d’une l’école de mode d’où sont issus un futur rival, et génie de son état, ainsi qu’une future collègue, qui travaille également à mi-temps comme modèle.

Des nouveaux tomes passionnants, toujours aussi bien dessinés et clairs dans leurs explications techniques, faisant du manga de Kotoba Inoya la référence actuellement du genre « mode ». Seul bémol : le changement de couvertures. En effet l’éditeur a opté pour reproduire des couvertures de magazine de mode, nous privant par exemple pour le tome trois de la très jolie illustration familiale de l’édition japonaise. Dommage.

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Shine T2 & T3. Par Kotoba Inoya. Traduction Nathalie Lejeune. nobi nobi, collection "Shôjo". Sortie le 5 juin 2019 & le 21 août 2019. 192 pages. 6,95 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Shine sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

[1Nekketsu : signifie « sang bouillant », ce vocable désigne un type de récit au traitement exacerbé et exagéré dans ses situations et dans la manifestation des émotions.

  Un commentaire ?