Shonan Seven GTO Stories T. 11 - Par Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi - Kurokawa

19 avril 2019 0 commentaire
  • Le lycée Tsujidô se frotte à celui de Shiranami, expert en techniques de capoeira. Un nouveau défi pour Ikki et ses potes qui pourront évaluer leur véritable puissance. Une victoire serait la clé pour accéder aux demi finales...

Madoka est furieuse ! Shirahone, le boss du lycée Shiranami lui a dérobé ses sous-vêtements... de quoi agacer la jeune femme. Du coup, le lycée Tsujidô lance les hostilités mais chacun, tour à tour, se retrouve dépassé par les ingénieuses techniques de leurs adversaires.

Ce onzième opus démontre pleinement les capacités hors-normes de ses combattants d’arts-martiaux et les techniques qu’ils maitrisent. La bande de Shiranami, les prochains adversaires du lycée Tsujidô, se spécialise notamment dans l’art de la capoeira, ou comment balayer l’ennemi en un seul coup de pied. Malmenés dans un premier temps, Ikki, Hakukamijô et les autres parviennent à retourner la situation à leur avantage.

Le précédent tome apportait son lot de combats sanglants, ce dernier poursuit sur cette lancée et projette Shonan Seven GTO Stories dans une nouvelle avalanche de cascades et de duels particulièrement réussis. Une fois encore, nous avons là un tome à la hauteur de nos attentes. Il laisse planer un doute obscur sur le futur de nos héros. Bien que victorieux lors de leurs récents combats, qu’en sera-t-il face à des adversaires d’une autre trempe ?

Pour la qualité graphique, les traits du visage sont caractéristiques du dessin de Shinsuke Takahashi  : un nez fort et marqué, des rictus expressifs et une grosse tignasse pour les hommes. Il se démarque également par certaines découpes de pages atypiques, rendant les scènes plus prenantes, imprégnant le lecteur de cette tension palpable.

Le chemin pour devenir le premier lycée victorieux est encore long... On ne s’en plaint pas !

Shonan Seven GTO Stories T. 11 - Par Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi - Kurokawa
©Shinsuke Takahashi / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Shonan Seven GTO Stories T. 11. Scénario : Tôru Fujisawa. Dessin : Shinsuke Takahashi. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Nesrine Mezouane. 192 pages. Sortie : le 14 février 2019. Prix : 6,80 euros.

- Shonan Seven T. 1 - Par Toru Fujisawa & Shinsuke Takahashi - Kurokawa
- Lire la chronique Shonan Seven GTO Stories T. 9 - Par Toru Fujisawa & Shinsuke Takahashi - Kurokawa

  Un commentaire ?