BD d’Asie

Shonan Seven GTO Stories T. 15 - Par Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 28 avril 2020                      Lien  
Les Blood Seven délogent les Terminales et les Premières de Tsujidô, devenant ainsi les nouveaux rois de Shônan. Véritable frustration pour Ikki Kurokami, qui découvre le véritable et authentique meurtrier de son frère aîné et légende des Shonan Seven. Un tome ambitieux, dynamique dont la qualité graphique de Shinsuke Takahashi resplendit à chaque planche.

Bas les masques ! Tôgo dévoile son véritable visage, déclarant faire partie des "Blood Seven". À la surprise générale, le ton monte rapidement, puisque Tôgô est non seulement l’ennemi masqué Victory, le frère cadet de l’ancien détenu Kuzuryû mais surtout : l’assassin de Ren Kurokami, le légendaire frère aîné d’Ikki du lycée Tsujidô.

Pourtant bien décidée à se venger d’un tel affront, la Team Numero Un de Shônan tombe en pleine embuscade, tous terminant aux urgences suite à de sérieuses séquelles. Désormais, les nouveaux caïds et rois de Shonan portent le nom des Blood Seven, s’emparant des 7 bécanes de champion.

Un revers inattendu certes, mais c’est sans compter la ténacité d’Ikki Kurokami et des secondes de Shônan, déterminés à rendre coup pour coup et à se faire justice. Bien entendu, seuls ils ne peuvent rien face aux diverses ramifications des Blood Seven de la préfecture de Kanagawa. Ils espèrent rallier à leur cause les anciens membres du Shônan Seven original. Un sacré challenge puisqu’en dehors de leurs capacités hors-normes au combat, ces derniers mènent une vie paisible loin de leurs précédents déboires de lycéens.

Shonan Seven GTO Stories T. 15 - Par Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi - Kurokawa
©Shinsuke Takahashi / Kurokawa

Une fois encore, Tôru Fujisawa frappe fort avec un tome bourré d’adrénaline, mais pas uniquement puisqu’il joue sur l’aspect psychologique de ses protagonistes. L’heure de vérité a sonné, et chaque camp avance mécaniquement ses pions de manière rusée et stratégique.

Et que dire du graphisme appuyé par Shinsuke Takahashi ! Véritable référence en matière de baston moderne, à l’instar de Riku-do - la Rage aux poings de Matsubara Toshimitsu aux éditions Kazé ou encore de l’excellent Kengan Ashura, de Yabako Sandrovich & de Daromeon, malheureusement non traduit à ce jour en langue française mais pour lequel un animé a récemment vu le jour sur la plateforme Netflix.

Le travail graphique apporté par Shinsuke Takahashi se marie parfaitement à la trame concoctée par Tôru Fujisawa. Un trait gracieux, élégant, à l’encrage épais où les démarcations d’ombre sur les faciès des protagonistes émergent littéralement. Et nous avons droit à une véritable démonstration de style tout du long, qu’il s’agisse de plans rapprochés ou plus en retraits.

Il va sans dire que la suite est attendue au tournant. Indéniablement une valeur sûre pour tous les aficionados du genre.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782368529348

Shonan Seven GTO T.15. Scénario : Tôru Fujisawa. Dessin : Shinsuke Takahashi. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Nesrine Mezouane. 192 pages. Sortie : le 9 janvier 2020.

- Lire la chronique Shonan Seven T1 - Par Toru Fujisawa & Shinsuke Takahashi - Kurokawa
- Lire la chronique Shonan Seven GTO Stories T9 - Par Toru Fujisawa & Shinsuke Takahashi - Kurokawa
- Lire la chronique Shonan Seven GTO Stories T. 11 - Par Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi - Kurokawa
- Lire la chronique GTO Shonan 14 Days T1 - Par Tôru Fujisawa - Pika

Great Teacher Onizuka GTO Shonan Seven GTO Stories
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD