Albums

Sienna T2 - Par Desberg, Filmore et Chetville - Editions Bamboo

Par Patrice Gentilhomme le 4 avril 2010                      Lien  
Complots, manipulations, héroïnes battantes et sexy mêlées aux intérêts financiers et stratégiques de la première puissance du monde sont quelques-uns des ingrédients de ce thriller efficace et tendu signé Stephen Desberg.

Avec ce deuxième album voici venues la suite et la fin des aventures de Sienna et Gabrielle, les deux anciennes copines de l’université de Yale que tout oppose désormais mais que le hasard des vies professionnelles et privées a réunies malgré elles.

Sienna la blonde, fait partie de l’establishment et exécute parfois quelques contrats pour la C.I.A.. Gabrielle la brune, reste très engagée auprès des laissés pour compte d’une Amérique triomphante rongée par des enjeux de pouvoirs.

Sienna T2 - Par Desberg, Filmore et Chetville - Editions Bamboo
© Editions Bamboo

A la suite du décès du Président de l’université, Roberto Solis, les deux femmes dont les destins viennent de se recroiser comprennent vite qu’elles sont au cœur d’un complot aux ramifications internationales au plus haut niveau.

Sienna découvre à la fois que son propre mari est très impliqué dans une machination dont elle a été le sinistre instrument. L’ambition, la soif du pouvoir mais aussi des enjeux stratégiques majeurs servent de toile de fond à une histoire qui mêle habilement ces grandes questions à celles, plus intimes, des deux héroïnes.

Ce second tome voit donc le dénouement de cette histoire compliquée, pleine de rebondissements dans laquelle on reconnaît le savoir-faire du scénariste d’IR$ qui fait ici une entrée remarquée chez Bamboo.

Des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux !
© Editions Bamboo

Le graphisme très maîtrisé (au risque de souffrir parfois de quelques raideurs) de Chetville (par ailleurs dessinateur de Sam Lawry chez le même éditeur) donne à ce récit un réalisme tout à fait convaincant.

L’accumulation de scènes d’action spectaculaires et les références à l’Amérique de l’après-Bush (fondamentalisme religieux infiltré dans les appareils dirigeants, relations contrastées avec le Moyen Orient placées sous le signe d’un Irangate new look, etc.) donnent à ce deuxième volume un souffle plus puissant et dynamique que ne le laissait entrevoir le premier.

Au final, un thriller haletant, rythmé, gentiment sexy et politiquement correct qui se lit agréablement.

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre chez Amazon

[Commander ce livre à la FNAC-/achat-fnac-2350788768]

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrice Gentilhomme  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD