Sisco - T2 : Faites-la taire ! - Par Benec & Legrain - Lombard

28 octobre 2010 0
  • Le premier tome de {Sisco} n'était qu'une introduction qui s'articulait sur une longue scène d'action. {{Benec}} et {{Legrain}} en ont fait davantage encore dans la conclusion de ce diptyque. Le récit prend un tour convaincant et il nous tarde de découvrir la prochaine mission de cet agent du service secret affecté à l'accomplissement des basses besognes de l’Elysée.

Une journaliste a mis la main sur un téléphone mobile qui contient le film de l’assassinat d’un conseiller de l’Elysée. Sisco a maquillé ce meurtre en suicide. Si l’information était éventée dans les médias, le Président de la République, lui-même serait éclaboussé ! Autant dire que Sisco a carte blanche pour faire taire la journaliste Léa Dalmont, et remettre la main sur ce téléphone. Mais les loups n’hésitent pas à se dévorer entre eux et Sisco perd la confiance d’une partie de sa hiérarchie. Il doit donc faire cavalier seul et se méfier de ses propres collègues qui n’hésiteront pas à le sacrifier pour mieux se couvrir.

Sisco - T2 : Faites-la taire ! - Par Benec & Legrain - Lombard
Extrait du T2 de "Sisco".
(c) Legrain, Benec & Le Lombard

Thomas Legrain nous confiait, en mars dernier, que « Sisco a un côté antipathique, mais il n’est pas cruel gratuitement. C’est un homme qui veut arriver au bout de ses missions, et il va se donner les moyens pour le faire. En même temps, il doit lutter contre ses supérieurs qui sont pires que lui. Cet aspect apporte un côté amusant au scénario. ». De fait, il constitue l’originalité du premier diptyque de ce thriller politique écrit par Benec. Le premier tome en était plutôt convenu. Le deuxième est détonnant et nous surprend par les revirements de l’intrigue.

Le dessinateur Thomas Legrain est un auteur à suivre. Son trait méticuleux correspond à merveille aux ambiances mouvementées du récit. On regrette juste que son style ne soit pas mis en valeur par les couleurs, décidément froides et impersonnelles.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


Lire la chronique du T1
Lire l’interview de Thomas Legrain : "Sisco a un côté antipathique et cruel, mais ses supérieurs sont pires que lui !" (Mars 2010)


Commander Le T2 de Sisco chez Amazon ou à la FNAC
Commander Le T1 de Sisco chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?