Sket Dance T4 - Par Kento Shinohara - Kazé

18 juin 2013 1 commentaire
  • C'est la finale du Gachinko Viva Battle Game! Le Sket Club y affronte le Bureau Exécutif du Conseil de Élèves dans des duels tous plus cocasses les uns que les autres. Fous rires garantis!

Premier volume de la série a être entièrement dédié à la même action, ce quatrième tome propose les cinq duels qui doivent départager le Conseil des Élèves et le Sket Club. Si l’enjeu léger assure toujours une place prépondérante au comique, une tension bien réelle se manifeste aussi bien durant les épreuves que dans l’ensemble de la "compétition".

Bien évidemment, la répartition des concurrents sur les épreuves ne s’étant pas déroulée comme prévue les héros doivent relever des défis sur lesquels on ne les attendait pas. Mais ce volume est surtout l’occasion de découvrir plus en détail le personnel du Conseil qui, sous ses airs sérieux, regroupe des élèves tout aussi loufoques que les autres.

Sket Dance T4 - Par Kento Shinohara - Kazé

Omniprésent, l’humour se révèle très divers. Il repose bien évidemment d’abord sur le comique de caractère, notamment des personnages féminins avec une opposition entre Roman et Mimori absolument phénoménale. Mais il joue aussi sur le comique de situation - Himeko en cuisine - et de langage : Kikuno donne ainsi de manière épatante la réplique au mutique Switch.

À ce titre, il faut signaler l’excellent travail d’adaptation d’Olivier Vachey et Sakura Saku qui offre une lecture fluide et permet au manga de Kento Shinohara d’atteindre son but : faire rire, malgré l’écart de la langue. Une réelle performance quand on voit l’importance des échanges entre les personnages dans Sket Dance.

Sket Dance T4 - Par Kento Shinohara - Kazé

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Sket Dance T4 - Par Kento Shinohara - Kazé
    19 juin 2013 13:49, par ange bleu

    Effectivement ce tome se démarque des précédents en proposant une histoire occupant tout le tome. Un pari risqué en quelque sorte vu que l’univers et les personnages fonctionnaient jusqu’à présent sous forme d’histoire d’un ou deux chapitres... mais ce pari est remporté !

    Après le mode choisi (suite d’épreuves en 1 Vs 1) offre une base simple et efficace, mais c’était vraiment très amusant et étonnant d’assister à ces duels de personnalité !
    J’adore !

    Répondre à ce message