Sketchbook Ponzio - Editions attakus - Collection Comix Buro

11 juillet 2009 0 commentaire
  • Un sketchbook sur Jean Michel Ponzio, dessinateur de séries telles que Genetiks ou Le complexe du chimpanzé. Ce carnet de dessins vous permet d’entrer dans son univers graphique ultra-réaliste.

Après avoir réalisé des court-métrages en 3D et des décors pour la publicité et le cinéma (Batman & Robin, Fight Club etc.), Ponzio publie ses premières illustrations aux éditions J’ai Lu.

Ce n’est que par la suite qu’il va s’intéresser à la bande dessinée. Son premier album, T’ien Keou, sort en 2004 chez Soleil. D’autres bandes dessinées suivront, notamment aux éditions Carabas, mais son succès en tant qu’illustrateur se confirmera grâce à sa collaboration avec Marazano sur Genetiks et Le complexe du chimpanzé.

En 2008, Ponzio adapte en BD le film Inju de Shroeder. Si son style réaliste sert avant tout le polar ou la science-fiction, il n’hésite pas à l’utiliser également dernièrement pour l’adaptation BD de Plus belle la vie.

Dans ce carnet d’illustrations, vous retrouverez bien évidement des images, des recherches et des ébauches pour les albums de Genetiks, du Complexe du chimpanzé, d’Inju, de T’ien Keou ou encore de Dernier exil. Mais vous pourrez aussi admirez des esquisses de nus, des recherches graphiques sur des projets inaboutis, des illustrations pour un art book intitulé Fighting fashion, des travaux sur des décors et des maquettes, etc.

De plus comme pour le sketchbook de Tuis, les 900 premiers exemplaires sont signés.

L’univers hyperréaliste, urbain et futuriste de Jean-Michel Ponzio vous est donc montré sous toutes ses coutures ! De quoi vous donner envie de relire tous ses albums !

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?