Sketchbook Tuis - Editions Comix Buro

25 juin 2009 0
  • Un sketchbook d'Alexandre Tuis, designer de créatures pour le cinéma. Un carnet de croquis et d’illustrations pour tous les fans de fantastique et de science-fiction !
Sketchbook Tuis - Editions Comix Buro
Sketchbook Tuis - Editions Comix Buro

Comix Buro a pour originalité de nous présenter des carnets de croquis d’illustrateurs connus. Ces carnets, appelés Sketchbooks, nous permettent de mieux connaître la façon de travailler de ces artistes.

Au mois de juin, Comix Buro sort 3 nouveaux sketchbooks, dont un de Tuis. Les 900 premiers exemplaires sont numérotés et signés par l’auteur.

Qui est Tuis ? La spécialité graphique d’Alexandre Tuis est de dessiner des monstres. Des monstres en tout genre, d’une beauté terrifiante.

Tuis débute sa carrière en tant que designer de jeux vidéo (Thorgal, Egypte III etc.). Par la suite, il va créer des illustrations pour des magazines comme Fantastique, Black Mamba et Science-Fiction Magazine. C’est en participant à l’élaboration d’une attraction à Magalluf, qu’il va alors décider de s’orienter vers le cinéma. Il va devenir le créateur des personnages et créatures de la version live de Blood : the Last Vampire et de Dragon Ball.

Sketchbook Tuis - Editions Comix Buro

Alexandre Tuis est donc un spécialiste des créatures au cinéma. C’est d’ailleurs ce que vous allez principalement retrouver dans ce carnet de croquis et d’illustrations : des personnages aux formes et aux couleurs surprenantes. Entre êtres féeriques qui vous enchantent et monstres angoissants qui vous épouvantent, Tuis nous révèle une imagination audacieuse et sans limite. Il faut dire que la précision du trait et la façon dont prennent vie ces étranges créatures sont impressionnantes.

D’autant plus que Tuis ne se contente pas de dessiner des personnages, il leur créé également souvent tout un univers fantastique. Avec chaque illustration des ses monstres, vous pouvez imaginer mille et une histoires.

Les dessins et les croquis de ces êtres surnaturels tantôt poétiques, tantôt effrayants, ne vous laisseront donc en aucun cas indifférent.

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?