Comics

Skylanders T1 - Par Marz, Rodriguez, Bowden et Baldeon - Glénat

Par Aurélien Pigeat le 3 décembre 2015                      Lien  
{Skylanders}, l'imposante saga vidéoludique à destination des petits, essaime en bande dessinée : un divertissement coloré qui ravira les jeunes aficionados de l'univers.

Skylanders T1 - Par Marz, Rodriguez, Bowden et Baldeon - GlénatSi vous ne connaissez pas les Skylanders, c’est que vous n’avez guère, dans votre entourage, de jeunes garçons fréquentant les bancs de l’école élémentaire ou du collège. Autrement, difficile d’échapper à la déferlante de cette saga de jeux vidéo qui propose, avec une régularité de métronome depuis quelques années déjà, un épisode par an, chacun charriant son lot de figurines à collectionner, à l’effigie des héros de la série.

Et voilà que l’invasion continue, par le biais de nouveaux produits dérivés, dont une bande dessinée prolongeant l’expérience du joueur du côté de la lecture. Ciblée pour le jeune public, l’édition présentée en France par Glénat s’offre sous la forme d’un volume cartonné de 48 pages en papier glacé.

Très coloré, composé de planches aux larges cases, la BD met en scène les héros récurrents croisés dans les différents épisodes de la saga, accompagnés par divers Skylanders qui jouissent tour à tour chacun de leur petit moment de gloire.

Sans prétention, et sans réelle intrigue non plus, soyons honnête, le titre mêle aventure rudimentaire, action clinquante et humour gentillet. Le tout en multipliant les références aux lieux, décors et objets du jeu avec lesquels le lecteur devrait être familier.

Avec trois volumes d’ores et déjà sortis, à la fois pour accompagner le lancement du nouveau jeu et préparer les fêtes de fin d’année, le titre devrait constituer une valeur sûre pour ceux qui souhaiteraient faire plaisir à de jeunes fans de Spyro et de ses compagnons.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Skylanders T1 : "Petits mais costauds". Par Ron Marz et David A. Rodriguez au scénario ; Mike Bowden et David Baldeon au dessin. Traduction Marianne Feraud. Glénat. Sortie 21 octobre 2015. 48 pages. 9,99 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Glénat 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD