BD d’Asie

So I’m a Spider, So What ? T. 5 & T. 6 - Par Asahiro Kakashi & Okina Baba & Tsukasa Kiryu - Pika Edition

Par Romain COMPIEGNE le 23 août 2021                      Lien  
Notre petite araignée préférée pensait progresser dans le niveau de la lave sans plus de combats, mais elle se retrouve confrontée à un monstre de feu accompagné de ses minions. Un âpre combat l’attend mais la plus grosse des surprises reste encore à venir.

Après avoir bousculé la hiérarchie des monstres, c’est à un commandant du niveau que notre araignée va se frotter. Laissant peu de temps aux tergiversations, et en dépit de sa situation délicate, elle s’extirpe de cette rencontre à force de pugnacité. Mais elle a tôt fait de tomber sur des monstres d’un tout autre niveau. Elle va être le témoin de l’affrontement entre le dragon de feu et sa propre mère.

So I'm a Spider, So What ? T. 5 & T. 6 - Par Asahiro Kakashi & Okina Baba & Tsukasa Kiryu - Pika Edition

Au terme d’un affrontement épique, le dragon de feu sera laissé pour mort. C’est bien notre héroïne qui devra achever le monstre, afin de continuer son chemin vers la surface. Mais la victoire face à cette créature va attirer le regard d’autres monstres bien plus terrifiants. Un homme, en armure de chauve-souris, se présente devant notre héroïne. Devant l’incapacité des deux à se comprendre, l’humain va faire apparaître un objet inattendu.

KUMO DESUGA, NANIKA ? © Asahiro Kakashi / KADOKAWA © Okina Baba, Tsukasa Kiryu / KADOKAWA]

L’histoire rocambolesque de la petite araignée continue et nous arrivons clairement à un point central de l’intrigue. La présentation du personnage de "D" et l’échange entre les deux personnages apporte beaucoup de questions. Par la suite, nous allons découvrir d’autres personnages, avec l’apparition de la table ronde des armées du roi des démons. En dépit d’une évolution logique de l’histoire, il est dommage de découvrir des personnages aussi conventionnels et formatés, dans une histoire qui au départ semblait sortir du lot.

Néanmoins, après cette ellipse permettant à notre araignée de faire une nouvelle mue, nous la retrouvons à l’étage intermédiaire, ayant prêté assistance à des aventuriers face à un monstre au passage. Mais comme précédemment, elle va se retrouver confrontée à une autre créature fatale : Araba, le dragon terrestre. L’histoire est toujours aussi captivante, cela dit, espérons que le passage sur les armées du roi des démons n’atténuera pas l’originalité du titre.

KUMO DESUGA, NANIKA ? © Asahiro Kakashi / KADOKAWA © Okina Baba, Tsukasa Kiryu / KADOKAWA

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811661441

So I’m a Spider, So What ? T. 5 & T. 6 - Par Asahiro Kakashi (dessin) & Okina Baba (scénario) & Tsukasa Kiryu (character design) - Traduction Emmanuel Bonavita. Pika Edition, collection "Shônen". Sortie le 05 mai et le 07 juillet 2021. 178 pages. 7.50 euros.

So I’m a Spider, So What ? sur ActuaBD
- Lire la chronique des tomes 2 à 4
- Acheter le tome 5 chez Cultura

So I’m a Spider, So What ? Pika ✍ Okina Baba ✏️ Asahiro Kakashi à partir de 13 ans Aventure Fantastique 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD