So I’m a Spider, So What ? T. 7 & T. 8 - Par Asahiro Kakashi & Okina Baba & Tsukasa Kiryu - Pika Edition

  • Notre petite araignée commence à engranger des points d’expériences dans le but d’affronter le dragon terrestre Araba. Mais lorsqu’elle va revenir chez elle, elle va se retrouver face à des humains, avant de se rendre compte que ces derniers ont mis le feu à son nid. Sa nouvelle nature va la pousser à l’affrontement.

Occupée à engranger de l’expérience et de nouvelles compétences auprès des différents monstres du labyrinthe, Tara-chou continue sa montée en puissance parmi la faune. Mais après une de ces sessions elle se retrouve devant des humains venant de mettre le feu à son habitat. Sa nature de monstre la pousse à l’affrontement. En dépit de leurs efforts, les humains sont incapables de se défendre face à elle en dehors de deux magiciens qui parviennent à s’échapper non sans mal.

So I'm a Spider, So What ? T. 7 & T. 8 - Par Asahiro Kakashi & Okina Baba & Tsukasa Kiryu - Pika Edition

Après cette mésaventure, notre héroïne se questionne sur les changements qui s’opèrent en elle, et la raison pour laquelle elle a tué ces humains sans aucun état d’âme. Mais son objectif du moment reste sa confrontation avec Araba. Après avoir préparé le terrain et gagné les compétences et l’expérience qu’elle souhaitait, Tara-Chou se lance dans cet affrontement qu’elle attend autant qu’elle redoute.

KUMO DESUGA, NANIKA ? © Asahiro Kakashi / KADOKAWA © Okina Baba, Tsukasa Kiryu / KADOKAWA]

Ces deux nouveaux tomes sont plaisants à suivre. Le premier tome se divise en deux avec l’affrontement entre l’araignée et le groupe d’humains. On pourra ainsi découvrir cette rencontre des deux points de vue. D’abord du point de vue de Tara-chou désireuse de se venger des humains qui ont brûlé sa maison. Puis, nous suivrons les humains partis en expédition pour trouver le repaire d’une araignée devenue très dangereuse. Un moment intéressant permettant de mettre en avant l’évolution et les capacités acquises par notre araignée. En espérant que les humains auront d’autres atouts dans leurs manches pour la neutraliser.

Le second tome va nous propulser vers l’affrontement entre Araba et notre héroïne. Bien que préparé, le dragon conserve des capacités indécelables et Tara-chou va devoir se démener pour mettre à mal ce redoutable adversaire. On commencera à percevoir un changement radical de notre héroïne qui, lorsqu’elle affronte les humains, commence à perdre son humanité au profit de sa nouvelle nature. Une lecture passionnante pour ce manga isekai qui dénote du reste de la production habituelle.

KUMO DESUGA, NANIKA ? © Asahiro Kakashi / KADOKAWA © Okina Baba, Tsukasa Kiryu / KADOKAWA]

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

So I’m a Spider, So What ? T7 & T8 - Par Asahiro Kakashi (dessin) & Okina Baba (scénario) & Tsukasa Kiryu (character design) - Traduction Emmanuel Bonavita. Pika Edition, collection "Shônen". Sortie le 08 septembre et le 03 novembre 2021. 178 pages. 7.50 euros.

So I’m a Spider, So What ? sur ActuaBD :
Lire la chronique des tomes 5 & 6
Lire la chronique des tomes 2 à 4
Lire la chronique du tome 1

Acheter le tome 7 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD