Albums

Sold Out : face B (T. 2/2) - Par Phil Castaza - Soleil

Par David TAUGIS le 18 juin 2022                      Lien  
Les rockers aux tempes bien grises s'approchent du grand moment : le concert de reformation. L'enthousiasme envahit la salle de répétition mais les problèmes du batteur persistent... Ambiance bon enfant et valeurs solidaires boostées par la musique : ce second volume confirme le caractère "feel good" un peu chargé en sucre du dyptique.

Les musiciens sont en place, l’envie de défendre les morceaux sur scène, l’entourage qui encourage... Ne reste qu’à trouver une salle pour commencer à faire du bruit pour le quatuor de vétérans du décibel. Mais depuis la grande époque, les rockers sont largués, et ne savent pas où commencer. Heureusement, la jeune garde, qui veille au grain, va enclencher la machine grâce aux réseaux sociaux. Aux quoi ? Il semble que la mise à jour demande encore quelques efforts de la part du combo de papys, qui décide de se baptiser, en toute ironie, Cold Meat.

Bienveillance, sens du partage et solidarité à toute épreuve : les ingrédients du tome 1 et la mise en image solide sont toujours là. Le drame fait son apparition en fin d’album, dans une scène finale qui évoque le rêve ultime de tout artiste sentant son dernier souffle arriver. Si la galerie de personnages garde toute notre sympathie, l’ensemble pâtit légèrement d’un excès de sucre et de caricature, notamment pour les jeunes personnages féminins.

Sold Out : face B (T. 2/2) - Par Phil Castaza - Soleil

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782302091238

PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD