Space Chef Caisar - Par Boichi - Doki-Doki

21 janvier 2011 0 commentaire
  • Dans ce one-shot, Boichi a mélangé tous les ingrédients qu'il aime et qui font son succès: action, humour, cuisine et jolies jeunes femmes, parfois dénudées. Une recette épicée dont la haute teneur en délire est pleinement assumée. Attention toutefois, car ce plat est réservé aux palais avertis !

Les trois filles qui composent le team Mänade sillonnent l’espace. Et malgré leur joli minois, ce sont de redoutables chasseuses de monstres. Alors qu’elles pensaient pouvoir se ravitailler en "empruntant" le frigo du meilleur restaurant de la galaxie, voilà que les demoiselles se retrouvent avec un passager inattendu en la personne d’un jeune chef. Celui-ci, à l’apparence frêle, devient le grand Caisar lorsqu’il enfile sa toque. Et ce cuistot légendaire ne recule devant rien ni personne pour déclencher la jouissance gustative de ceux qui ont l’honneur de goûter sa cuisine.

Boichi est un auteur qui n’a visiblement pas de limites. Déjà dans sa série Sun-Ken Rock il a su allier la brutalité des gangs mafieux et un humour débridé, saupoudré de scènes coquines. Avec Space Chef Caisar l’auteur coréen va encore plus loin puisque son univers SF lui permet de passer outre les barrières du réalisme. Les choses s’enchaînent donc à un rythme effréné, dans un grand n’importe quoi organisé, passant d’un combat contre une vilaine bestiole géante à des duels culinaires succulents.

Le mangaka en profite pour user d’un troisième style graphique (en plus du trait réaliste ultra-efficace et d’un autre très humoristique/kawaï, déjà mis à l’œuvre dans Sun-Ken Rock), essentiellement sur les visages des jeunes filles. Malheureusement, ce parti-pris est visuellement plus banal et moins maitrisé.

Mais cela ne suffit pas à ternir notre plaisir tant l’ensemble et l’ambiance dégagée sont fameux. On regrette même que cette folle mise en bouche ne se poursuive pas !

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Album réservé à un public averti.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Boichi sur Actua BD :

Sun-Ken Rock tomes 1&2 ; tome 8

  Un commentaire ?