Spawn Renaissance T. 2 - Par Todd McFarlane, Eric Larsen, Jonboy, Szymon Kudranski - Delcourt Comics

10 novembre 2016 1 commentaire
  • Touche graphique de haut standing, trame sans temps morts, affrontements perpétuels aux enfers, Spawn Renaissance offre un éventail explosif du célébrissime héros de Todd McFarlane . Lui et son équipe plairont incontestablement aux nouvelles générations de lecteurs.

On ne négocie pas Avec Al Simmons ! En dépit du fait qu’un négociateur du Diable lui propose de sauver l’âme de Wenda, sa bien-aimée, Spawn n’en démord pas et part en quête de vengeance, quitte à affronter des hordes démoniaques.

Contrairement au 1er tome dont la narration pesait par sa lenteur, cette suite relève nettement le niveau en se consacrant davantage aux séquences de combat efficaces et violentes. Les auteurs privilégient la rudesse des affrontements, et les deux tiers du scénario se concentrent sur un acharnement infernal entre Spawn et ses ennemis.

Graphiquement, ce second volet de la série vaut particulièrement le détour, entre autres ces créatures démoniaques qui surgissent des abysses, dessinées pleine page, sur des paysages où règnent chaos et confusion. Notre quatuor de dessinateurs, Todd McFarlane, Erik Larsen, Jonboy et Szymon Kudranski nous offrent un périple graphique impressionnant. Les dialogues, cyniques et cruels dans leurs ton, régaleront les amateurs d’humour noir.

Après deux opus de Spawn Renaissance, on constate avec modestie que, sans réellement révolutionner le genre, le lecteur passe un agréable moment de lecture. La fin du récit laisse d’ailleurs planer une suite digne d’intérêt.

Spawn Renaissance T. 2 - Par Todd McFarlane, Eric Larsen, Jonboy, Szymon Kudranski - Delcourt Comics
©Todd Mc Farlane / Erik Larsen / Jonboy / Delcourt Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Spawn Renaissance T2. Scénaristes & Dessinateurs : Todd Mc Farlane & Erik Larsen. Assistants dessinateurs : Jonboy & Szymon Kudranski. Éditeur : Delcourt Comics. 176 pages. Sortie : le 26 octobre 2016. Prix : 16,99 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou Commander ce livre à la FNAC

- Commander le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique de Spawn Renaissance T1

- Lire la chronique Spiderman par Todd Mc Farlane

- Lire la chronique Un joueur de hockey américain met Todd Mc Farlane en faillite

- Lire la chronique La marque indélébile de Geoff Johns sur l’univers de Green Lantern

 
Participez à la discussion
1 Message :