Actualité

Spawn est de retour !

Par Laurent Boileau le 5 juillet 2005                      Lien  
Après {Aspen Comics} et {Top Comics}, Delcourt poursuit son développement presse avec la publication des {chroniques de Spawn}.
L'éditeur parisien relance ainsi le magazine laissé en plan par Semic.

Spawn, le personnage fétiche de l’américain Todd McFarlane créé en 1992, est devenu rapidement un véritable phénomène de l’édition comics aux USA avec notamment un premier fascicule vendu à 1,7 millions d’exemplaires et près de 300 millions de comic-books vendus depuis !

Décliné au cinéma, en dessin animé, en jeux vidéo et en jouet, l’univers de Spawn avait disparu des kiosques français depuis fin 2004.

Après la défection de Semic, c’est au tour de Delcourt de reprendre le flambeau du magazine, mais bien évidemment les anciens abonnés sont priés de se réabonner !

L’arrivée de l’ancien éditeur de Semic, Thierry Mornet, chez Delcourt coïncide avec la volonté de l’éditeur parisien d’affirmer son rôle d’acteur majeur de l’édition Comics grâce à une présence en kiosque d’une part et un développement du catalogue comics en librairie.

Les Chroniques de Spawn proposent désormais une reprise des épisodes US à partir du n°139, mais tous les nouveaux lecteurs disposent dans ce 1er numéro d’une histoire inédite récapitulative (huit pages "résument" les 100 premiers numéros de Spawn) et d’un rédactionnel rappelant les origines du personnage.

Dans chaque numéro, le lecteur retrouvera deux épisodes de "Spawn" et un de "Sam et Twitch", série consacrée aux deux flics présents dans les aventures de Spawn depuis l’épisode n°2.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Ce magazine peut être commandé sur Internet sur le site Presse de France.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD