Spice & Wolf T6 - Par Keito Koume - Ototo

26 juin 2013 1 commentaire
  • Menace animale, menace humaine: Holo et Lawrence doivent habilement louvoyer pour tirer profit de la contrebande d'or. D'autant que la jeune Nora, bergère de son état, s'immisce dans la vie du couple !

Ce sixième volume de Spice & Wolf clôt l’intrigue de Rubin et de la contrebande d’or. Si le fil narratif lié à la magie avait semblé s’imposer au tome précédent, le dénouement apporté à l’action nous replace directement dans le monde du commerce.

L’occasion pour le héros de démontrer son talent dans les affaires et la négociation. Tout en s’appuyant sur les arguments mordants de sa partenaire !

Spice & Wolf T6 - Par Keito Koume - Ototo

La dramatisation autour de ces enjeux économiques continue de surprendre par sa qualité et son efficacité. La détente qui succède à la résolution de l’action offre quant à elle un moment d’émoi amoureux particulièrement savoureux : le caractère tour à tour adorable et sensuel de Holo y rejaillit particulièrement.

Merci encore une fois au trait de Keito Koume. Ses fans pourront d’ailleurs retrouver le mangaka dans quelques jours lors de Japan Expo 2013 !

Spice & Wolf T6 - Par Keito Koume - Ototo
© Ototo

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Spice & Wolf T6 - Par Keito Koume - Ototo
    30 juin 2013 16:53, par ange bleu

    Un volume qui fait effectivement la part belle aux sentiments entre Holo et Lawrence. A noter qu’Holo est sous sa forme de louve presque tout le long du volume, ce qui apporte un ton et un aspect particuliers à ses interactions avec Lawrence. Le genre de traitement appréciable qu’on aura aimé trouver également dans Le Bois des Vierges par exemple ^_^

    Sinon à titre d’anecdote, j’ai revu un ami il y a peu de temps et il s’est avéré qu’il a découvert récemment l’adaptation animé de Spice and Wolf, à l’issue de laquelle il s’est mis à lire les Light Novels qui sont traduites en anglais par yenpress ! Cela fait plaisir de découvrir que ce titre a de plus en plus d’adeptes !

    Répondre à ce message