Comics

Spider-Man N° 138 et 139 - Collectif - Panini Comics

Par François Boudet le 23 août 2011                      Lien  
Dans les années 1980, Kraven le Chasseur livrait sa dernière chasse dans une mini-série devenue un classique et dans laquelle il se donnait la mort ! Vingt-quatre ans plus tard, le voici ressuscité.

Peter Parker, alias Spider-Man, n’est pas au mieux de sa forme en ce début d’épisode ; alors que la famille Kraven s’apprête à lui donner la chasse et à ressusciter par son sang Sergei Kravinoff alias Le Chasseur !

Tout ce que Spider-Man a subi ces derniers temps était en fait destiné à l’affaiblir physiquement, mentalement et spirituellement, en vue de cette chasse à mort.

Le cauchemar vécu il y a plus de vingt ans semble donc recommencer !…

Les années 1980 furent une grande période pour les comics (V for vendetta, Watchmen, The Dark Knight Returns, Elektra Assassin, The Killing Joke, Stray Toasters, etc.), et la mini-série « La Dernière Chasse de Kraven », parue en 1987, écrite par J.M. DeMatteis (que l’on retrouve ici) et dessinée par Mike Zeck, fut également remarquée. L’ambiance se voulait sombre et inquiétante (Kraven finissant par se suicider).

La mini-série d’aujourd’hui, « Chasse à mort », écrite par Joe Kelly et dessinée par Michael Lark, est tout aussi sombre voire même d’avantage au niveau graphique avec le dessin noir et charbonneux de Michael Lark. L’histoire est relativement haletante, l’ambiance est tout aussi glauque, torturée et violente. Kraven a hérité de la folie de sa mère, et ses enfants ne semblent pas mieux lotis que lui !

Spider-Man N° 138 et 139 - Collectif - Panini Comics
(c) Marvel / Panini Comics

Ainsi, Kraven est donc de nouveau présent parmi les grands méchants de l’écurie Marvel ! C’est pourtant l’un des problèmes récurrents de l’univers des super-héros… : Aucun personnage ne peut prétendre jamais au repos éternel ; il aura beau mourir une ou plusieurs fois, il sera toujours susceptible d’être à nouveau déterré et remis en selle un jour ! Cela, bien évidemment, nuit à la crédibilité de ces héros et de leurs univers.

Mais soyons bons joueurs et reconnaissons que Joe Kelly ne s’est pas trop mal débrouillé.

(c) Marvel / Panini Comics

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD