Comics

Spider-Man N°135 - Collectif - Panini Comics

Par François Boudet le 15 avril 2011                      Lien  
Ce numéro contient les épisodes originaux {« Astonishing Spider-Man & Wolverine »} n°3 (Nov.2010), et {« The Amazing Spider-Man »} n°627 à 629 (Mai/Juin 2010).

Spider-Man N°135 - Collectif - Panini Comics « Spider-Man & Wolverine » 3 :

Après avoir résolu le problème avec Fatalis (voir précédent numéro), Wolverine et Spider-Man se battent entre eux et s’invectivent ; à croire qu’ils ne savent faire que ça… Mais ils sont interrompus et à nouveau projetés dans le temps.
Ce récit, écrit par Jason Aaron et dessiné par Adam Kubert, s’adresse surtout aux plus jeunes.

- « Amazing Spider-Man » 627, 628 et 629 :

Dans ce récit en trois parties, signé Roger Stern et Lee Weeks, Spider-Man retrouve le Fléau, un ancien ennemi qu’il a affronté pour la première fois dans « Amazing Spider-Man » 229-230 en 1982 (avec déjà Roger Stern au scénario). Le dessin est de bonne facture, fin, précis et relativement détaillé selon les cases. Dans un style qui se rapproche de ceux de John Romita Jr, John Buscema et Joe Kubert...

(c) Marvel/Panini Comics/Roger Stern/Lee Weeks

Depuis plusieurs mois, nous assistons au retour des grands ennemis de Spider-Man de l’âge d’or de la série, avec l’Homme Sable, Mysterio, le Vautour, le Rhino (voir précédent numéro), le Fléau, etc. ; le prochain numéro verra le retour du Lézard ! Ce retour au classissisme, autant dans les personnages que dans les histoires, ne fait pas vraiment avancer le schmilblick mais il permet une certaine stabilité. Les anciens lecteurs s’y retrouveront tandis que les jeunes redécouvriront l’univers de l’homme-araignée.

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Panini Comics
 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Spider-Man N°135 - Collectif - Panini Comics
    15 avril 2011 23:46, par la plume occulte

    Adam Kubert un des deux fils dessinateurs de la légende vivante le grand Joe Kubert.Leur style tient plus de l’école Image Comics des "90’s"que celui de leur génial papa(quoique Andy Kubert).Souvent,les rejetons font des intervention/cours dans l’école graphique du New Jersey de leur père ,d’où, sont sortis tant d’artistes de renommée et de tout styles.Parfois papa encre les fistons au dessin au rendu visuel lisse de son trait organique:c’est chouette !

    Lee weeks se rapproche du Mazzucchelli de l’époque Daredevil ,quand il était à son sommet narratif ;avant qu’il ne se perde dans le conformisme scolaire et bourgeois:et c’est chouette aussi.D’ailleurs pour Weeks comme Mazzucchelli:pas de couleur sur un travail pareil.C’est une hérésie !

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD