Comics

Spider-Man N°137 - Collectif - Panini Comics

Par François Boudet le 30 juin 2011                      Lien  
Depuis un moment, la série voit revenir dans ses pages les grands ennemis classiques de Spider-Man… Après L’Homme Sable, Mysterio, [Le Vautour->http://www.actuabd.com/Spider-Man-No134-Collectif-Panini], [Le Rhino->http://www.actuabd.com/Spider-Man-No134-Collectif-Panini], [Le Fléau->http://www.actuabd.com/Spider-Man-No135-Collectif-Panini], voici le retour du Lézard !

Le Lézard, alias le docteur Curt Connors, est apparu pour la première fois dans le numéro 6 de Amazing Spider-Man, en 1963 ! Blessé à la guerre où il perdit un bras, le docteur Curt Connors s’est lancé dans la recherche en régénération cellulaire (pour faire repousser son bras). Ses expériences l’ont transformé en une créature dotée d’une force herculéenne et de sens super aiguisés : le Lézard ! Pendant des années, il a lutté, avec l’aide de Spider-Man, pour vaincre la bête qui vivait désormais en lui. Après la mort de sa femme et suite à d’innombrables exactions, la garde de son fils, Billy, lui a été retirée…

Dans cet épisode, Curt Connors cherche à nouveau à récupérer son fils auprès des services sociaux ; mais le Lézard refait surface et un nouveau drame va se jouer, radical ! Spider-Man arrivera trop tard et ne pourra pas sauver l’enfant.

Spider-Man N°137 - Collectif - Panini Comics
Extrait de Amazing Spider-Man 631
(c) Marvel / Panini Comics / Chris Bachalo

Quelques pages, parmi les dernières, quand Spider-Man parle avec Le Lézard qui, dans un moment de lucidité, réalise ce qu’il vient de faire, sont assez poignantes… Le Lézard devient un personnage d’autant plus tragique et nous le retrouverons assurément prochainement dans l’univers Marvel.

A la réalisation de ces épisodes, outre le scénariste Zeb Wells à l’écriture nerveuse, la partie graphique a été confiée en alternance à Chris Bachalo et Emma Rios.

Spider-Man dessiné par Emma Rios
(c) Marvel / Panini Comics / Emma Rios

Emma Rios est une jeune dessinatrice originaire d’Espagne, au style inspiré par des influences asiatiques, européennes et américaines. Elle fait partie de cette génération d’auteurs ayant parfaitement assimilé ces influences graphiques et narratives pour en ressortir quelque chose d’original et de réussi. Une auteure que l’on suivra avec intérêt.

Chris Bachalo, quant à lui, est né au Canada mais a grandi en Californie. Il s’est fait connaître dans les années 90 sur la série « Shade, the changing man », revisitée par le génial scénariste Peter Milligan, ainsi que sur le personnage « Death » de Neil Gaiman ; puis il est passé chez Marvel Comics pour dessiner les « X-Men » et autres super-héros de la maison. Son trait est souple et agréable. Son style légèrement cartoony et ses mises en page assez audacieuses peuvent faire penser au graphisme de Michael Golden dans les années 80.

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD