Newsletter ActuaBD

Spider-Woman T. 1 – Par Karla Pacheco & Pere Pérez – Panini Comics

  • Débutée aux États-Unis en 2020, Spider-Woman édité chez Panini Comics est la nouvelle série consacrée à la femme-araignée : avec un compte en banque de plus en plus à sec et désormais gravement malade, Jessica Drew parviendra-t-elle à joindre les deux bouts ?

Avenger, membre régulier des équipes composées par Captain Marvel (Carol Danvers), jeune mère… L’emploi du temps de Jessica Drew est bien rempli ces dernières années, mais ses activités héroïques ne la mettent pas à l’abri du besoin ! De nos jours, Spider-Woman vit dans un appartement chiche avec son fils en bas âge et son compagnon, le besoin d’argent quotidien se faisant de plus en plus ressentir.

Son activité de détective privée désormais entre parenthèses, car ne rapportant pas assez de sous, Jessica se lance à contre-cœur dans une nouvelle activité : garde du corps. Notre héroïne fait tout de même attention à ses contrats, car elle n’a aucune envie de devenir mercenaire ou de s’associer à une activité criminelle.

Son premier job consiste à protéger une riche héritière de 16 ans et ses amis à l’occasion de sa fête d’anniversaire, elle qui est menacée d’enlèvement par de nombreux voyous qui en veulent à la fortune de son richissime père, directeur d’un grand groupe pharmaceutique. Peu après avoir sauvé la famille et leurs convives d’une tentative réelle de kidnapping, Jessica s’écroule au sol, alors que de l’acide verdâtre jaillit abondamment sur tout son visage… Qu’est-ce qui peut bien la mettre dans cet état ?

Spider-Woman T. 1 – Par Karla Pacheco & Pere Pérez – Panini Comics
Ayant besoin de renflouer ses caisses, Jessica Drew accepte à contre-coeur de jouer les baby-sitters pour un puissant milliardaire.
© Marvel

Sans crier gare, cette nouvelle série menée par la scénariste Karla Pacheco bouleverse le personnage de Jessica Drew ainsi que son entourage. Très éprouvée dans cet album, elle fait preuve de caractère pour surmonter les difficultés qui se présentent à elle. Entre l’éloignement avec son fils en bas âge et la maladie qui la ronge, Jessica a peu le temps de souffler.

Néanmoins, sans trop entrer dans les détails pour ne pas vous divulgâcher le début de cette nouvelle série, nous relèverons que Karla Pacheco effectue un travail de fond sur les origines du personnage de Jessica Drew et que ce traitement nouveau a d’importantes répercussions sur son entourage (et sa composition). Une intrigue qui peut paraître compliquée a priori pour les lecteurs les moins assidus, mais dont le propos essentiel est facile à saisir. Une intrigue aux rebondissements fréquents qui nous a bien plu.

La série est aussi portée par de fréquentes et plaisantes séquences d’action, mises en scène par le joli trait du dessinateur Pere Pérez. Toutefois, ces séquences manquent pour l’instant d’antagonistes marquants, Spider-Woman enchaînant souvent les combats contre des sbires anonymes afin de mettre en évidence ses capacités.

Spider-Woman | Mauvais sang est un album qui nous a agréablement surpris, grâce notamment au juste traitement réservé à Jessica Drew ou le travail effectué sur ses origines. Un album conseillé aux fans du genre !

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Spider-Woman | Mauvais sang. Par Karla Pacheco (scénario), Pere Pérez, Paulo Siqueira et Mattia De Iulis (dessins). Traduction de Thomas Davier. Panini Comics. Sortie le 14 avril 2021. 136 pages. 18,00 Euros.

 
Newsletter ActuaBD