Spirou N°3451 accueille Mélaka

5 juin 2004 0 commentaire
  • L'hebdomadaire de Marcinelle continue d'inviter des personnalités proches de la BD à tenir leur rubrique. Après Martin Winckler en docteur "Je sais Tout", Mélaka et ses copines Cha et Laurel tiennent une rubrique mode intitulée {33, rue de Carambole}.

Il faut croire que Spirou ne veut plus s’adresser prioritairement aux garçons, puisque la rubrique occupe ni plus ni moins la double page centrale. Comme on pouvait s’y attendre, en compagnie de ses copines, la fille et bras droit de Paul Carali pour le Psikopat traite la mode avec une bonne dose de second degré. Les conseils de coiffure punk de Cha valent à eux seuls le coup d’œil.

Ailleurs, l’hebdo poursuit sa publication du Spirou et Fantasio version Morvan et Munuera. Attention, scène d’anthologie dans Paris-sous-Seine avec l’esplanade de la Gare du Nord envahie par les eaux. À l’image d’Adèle Blanc-Sec de Tardi, l’album qui sortira à la rentrée devrait aussi retenir l’attention des amoureux de Paris.

Côté surprises signalons une histoire courte en 6 planches des Tuniques Bleues. Alors que deux des plus intéressants gamins du moment poursuivent leurs nouvelles aventures. Jojo par André Geerts est confronté à la mode gothic et Oscar par Durieux et Lapière à l’exploitation des travailleurs clandestins chinois.

Un bon moment de détente pour 1,60 Euro. C’est pas du vol !

(par Laurent Melikian)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?