Spirou heBDo #3626 (10/10/07) : Spirou contre-attaque !

8 octobre 2007 0 commentaire
  • Star Wars, la célèbre saga de Georges Lucas, fête cette année le 30ème anniversaire de sa sortie au cinéma. L'hebdo de Marcinelle a concocté un numéro spécial "guerre des étoiles" pour l'occasion.

"Stars Wars, ce n’est pas que du cinéma !" titre Spirou heBDo. C’est aussi, en effet, de la BD et une affaire rentable d’ailleurs
Près d’une centaine de titres, édités aux Editions de la Concurrence comme le souligne malicieusement le rédac-chef, revisitent l’univers et 4 millénaires d’histoire Jedi ! Pas rancunier, Spirou heBDo organise un jeu concours avec à la clé, un ouvrage spécial à gagner : l’intégrale des 600 pages composant l’adaptation en BD des six films de Georges Lucas.

La bande de plus ou moins jeunes padawans-dessinateurs s’est donc naturellement emparée du mythe et multiplie parodies, clins d’œil et gags en tout genre. Si vous savez qui est Léa, comment s’exprime Chewbacca et où se trouve Tatooine, ne ratez pas ce magazine car il dérouillera les zygomatiques. Mention spéciale hilarante à Lapuss et aux auteurs des "comiques strips".

Les nombrils, Kid Paddle, Spirou et Fantasio, Cédric, Sac à Puces, Cupidon, Parker & Badger, Adostars, Zappa & Tika et Le Petit Spirou n’ont pas revêtu l’habit du Darth Vador (ou Dark Vador pour les francophones). Spirou heBDo se préoccupe aussi des allergiques à la force et au côté obscur !

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?