Newsletter ActuaBD

Spoot & Nik, explorateurs intersidérants - par Mo/CDM - Le Lombard

  • Deux parfaits crétins sont entraînés par la Nasa, et envoyés dans l'espace infini pour rentrer en communication avec d'autres vies. Une divertissante parodie loufoque !

C’est un fait : la diplomatie intersidérale est un domaine trop souvent négligé par nos dirigeants. Heureusement, la donne va changer, car Spoot et Nik, la fine fleur de l’Amérique profonde, part répandre la bonne parole terrienne au-delà de nos frontières stratosphériques.

Malheureusement pour notre recherche d’extra-terrestres, ces deux astronautes brillent plus par leur profonde incompétence et leur bêtise crasse que par leurs talents de communicateurs.

Mo/CDM nous livre une chronique absurde d’une mission spatiale : les entrainements, le lancement, le quotidien dans l’espace avec sa nourriture typique, les rencontres du troisième type, ainsi que le retour sur Terre avec ses félicitations et sa difficile reprise de la vie quotidienne.

Chaque gag, en une planche, est divisé en quatre longues cases, ce qui permet de donner une belle dimension aux divers décors qui émaillent ce one-shot, tout en rythmant l’ensemble afin d’en favoriser la lecture.

Jouant sur les diverses références des missions spatiales, des fictives, mais rendues immortelles grâce au cinéma, aux ragots colportés par les paranoïaques de tout poil, Mo/CDM nous livre une amusante chronique qui distraira agréablement tous les fanas de science, de fiction, et de science-fiction.

Spoot & Nik, explorateurs intersidérants - par Mo/CDM - Le Lombard
La première page de l’album

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Internet
D’autres albums de Mo/CDM : Cosmik Roger, Klébar le chien, et Forbidden Zone

Les illustrations sont © Mo/CDM - Le Lombard.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD