Spy Family T.1 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa

25 février 2021 0
  • Un espion en mission secrète, une tueuse à gage sous couverture et une enfant issue de manipulations génétiques capable de lire dans les pensées : tel est le trio composant la famille Forger… réunis par le plus grand des hasards et ignorant tous les uns des autres. Une série prometteuse, déjà adulée au Japon qui va conquérir l'occident !

Twilight est agent secret pour le gouvernement de l’Ouest. Ses missions sont toutes liées à la politique entre son pays Westalis et une nation voisine de l’est, Ostania. Il se doit de vivre pour accomplir son travail « pour la paix dans le monde » !

Après une mise en bouche, démontrant les capacités de ce beau blond à se déguiser pour mieux duper ses adversaires, Tatsuya Endo, déjà connu pour ses deux séries éditées chez Kaze, à savoir Tista et The Moon Sword, entre dans le vif du sujet : la mission "Strix" !

Twilight doit, en une semaine, se créer une famille unie et élever un enfant capable d’intégrer l’académie Eden, une école réputée et élitiste, afin de se rapprocher d’un haut dignitaire du parti "Nation Unifiée" dont les enfants fréquentent également cet établissement. Autant dire que cela ressemble à une mission impossible… le tout dans un monde s’inspirant de la politique européenne avant la 2e guerre mondiale, avec la montée du parti Nazi.

Mais qu’à cela ne tienne, en devenant Loid Forger, psychiatre de son état, Twilight entame les démarches pour trouver un logement familial, facile ; un enfant plutôt doué dans un orphelinat, pas évident, et tout aussi délicat : une femme capable d’endosser le rôle de son épouse. Quelle chance avait-il de trouver deux perles rares ? Aucune… mais le génie de l’auteur permettra à ce petit monde de se rencontrer et de s’apprivoiser.

La petite Anya sera alors le pion central de cette famille artificielle découvrant, souvent avec effroi, que ses nouveaux parents ne sont pas de simples habitants lambdas de la capitale d’Ostania, Berlint. Grâce à son don de télépathe, elle sera en mesure de comprendre que son papa est un véritable Bondman (clin d’œil à l’agent britannique 007), comme son héros préféré de série télévisée et sa nouvelle maman, une tueuse à gage en couverture en tant que secrétaire à la mairie.

Des parents que l’adorable petite fille fera tout pour satisfaire, ne souhaitant pas retourner dans son infame orphelinat, ni subir d’autres tests génétiques et télépathiques. Une petite fille de 6 ans sur sur qui tout va reposer. Elle va devoir non seulement se montrer à la hauteur du test d’admission de l’académie Eden, mais également réussir à devenir l’une des meilleures élèves !

Une série avec une mission plus qu’impossible et des protagonistes de plus en plus attachants au fil des pages. Le style graphique rend chaque personnage d’une beauté élégante, aux corps sveltes et aux mouvements aériens, face à d’autres plus vilains, petits et parfois débonnaires. Une saga remplie de mystères, allant de secret en secret au fur et à mesure que les interactions sociales s’intensifient...

Spy Family T.1 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa
©Tatsuya Endo / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Spy Family T.1. Auteur : Tatsuya Endo. Editeur : Kurokawa. Traduction : Nathalie Bougon-Bastide. 208 pages. Sortie : le 10 septembre 2020. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Du Côté du Soleil Levant #9 : meilleures ventes manga au Japon - Année 2020
- Lire la chronique The Moon Sword – Tomes 1&2 – Par Tatsuya Endo – Kazé
- Lire la chronique The Moon Sword T3 - Par Tatsuya Endo - Kazé
- Lire la chronique Tista, 2 tomes – Par Tatsuya Endo – Kazé

  Un commentaire ?