Écoutez les interviews et émissions d'ActuaBD
Apple Podcast Spotify Podcast Google Podcast

Spy x Family T. 6 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa

  • Yor a une rivale de poids : l'agente secrète Nocturna, bien décidée à ravir le cœur de Twilight lors de leur mission en binôme. Une opération sportive où le duo va devoir remporter un championnat de tennis clandestin durant lequel tout est permis !

Le lecteur ne s’étonne plus : Tatsuya Endo aime diviser ses tomes entre ses différents protagonistes, dans des sections à la fois distinctes les unes des autres et totalement complémentaires. D’entrée de jeu, c’est au tour de Twlight de montrer tout son génie en compagnie de sa collègue Nocturna, sans se douter un seul instant des sentiments que celle-ci éprouve pour lui. Or, nous le savons depuis le 5e volume : Fiona Frost, dite Nocturna, est éperdument amoureuse de son partenaire ! Elle n’aspire qu’à une chose : lui prouver sa valeur pour qu’il divorce avec Yor afin de l’épouser, elle, même si ce n’est qu’un contrat factice de prime abord.

Une tension amoureuse qui n’échappera pas à la mariée qui compte bien garder le nom de Forger, de même que son époux ! D’où la deuxième partie de ce 6e opus où les deux prétendument amoureux vont devoir se parler à cœurs ouverts s’ils veulent maintenir une union stable en apparence. Et si l’amour pointait le bout de son nez ? Ça ne serait pas étonnant : mieux, bon nombre de fans de la série n’attendent que ça…

De son côté, la petite Anya cherche toujours à contenter son nouveau père en s’approchant du jeune Damien Desmond. Mais plus facile à dire qu’à faire. Entre ces deux enfants, c’est comme chien et chat… Aucune technique d’approche ne semble fonctionner, au grand dam de Twilight qui cherche à approcher la famille Desmond par tous les moyens, quitte à devoir contourner le plan initial.

Une série qui suit son cours sur un schéma classique, l’auteur scindant son récit pour laisser la part belle à chaque intervenant : le stratège avec le père, la candeur mortelle avec la mère et l’innocence amusante avec la fille. De quoi ravir les fans qui rêvent officiellement de voir la paix maintenue, et officieusement de voir nos trois héros former une famille !

Spy x Family T. 6 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa
©Tatsuya Endo / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Spy X Family T. 6. Auteur : Tatsuya Endo. Editeur : Kurokawa. Traduction : Nathalie Bougon-Bastide. 192 pages. Sortie : le 10 novembre 2021. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Spy Family T. 1 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa
- Lire la chronique Spy x Family T. 5 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa
- Lire la chronique Du Côté du Soleil Levant #9 : meilleures ventes manga au Japon - Année 2020
- Lire la chronique The Moon Sword – Tomes 1 & 2 – Par Tatsuya Endo – Kazé
- Lire la chronique Tista, 2 tomes – Par Tatsuya Endo – Kazé

 
Newsletter ActuaBD