BD d’Asie

Spy x Family T. 7 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 25 mai 2022                      Lien  
Si Twilight en doutait encore : après l’échec d’une approche directe avec sa cible, il sait que tout repose entièrement sur les épaules de sa fille adoptive. Sans sa réussite scolaire, l’agent secret peut dire adieu à sa mission de la plus haute importance pour la paix dans le monde !

Suite à une altercation entre Damien Desmond et Anya, Twilight a tenté d’aborder le père de l’enfant pour s’excuser au nom de sa fille. Hélas, le chef du parti "Nation Unifiée", Donovan Desmond n’est pas homme à se faire si facilement amadouer… L’agent secret aura beau faire et beau dire : sa cible restera inflexible !

Le seul avantage de cette rencontre réside dans l’observation rapprochée que Twilight a pu effectuer en étant en tête-à-tête avec le politicien. Mais force est de constater qu’il ne parviendra pas à grand-chose si sa fille ne parvient pas à faire partie de l’élite scolaire. Ce qui est loin d’être gagné…

Ce 7e opus démontre la complexité à devenir un des meilleurs élèves de l’école. Le jeune Damien Desmond en est la preuve incarnée, étudiant sans relâche au point d’en faire des insomnies. C’est d’ailleurs parce que ce garçon prend la part belle de ce tome qu’il figure en couverture. Une grande partie de l’album dépeint sa relation avec son père, mais également – et surtout – avec le corps enseignant.

Le reste de ce tome est alors découpé en missions, que ce soit celle de Twilight chargé de récupérer une nouvelle molécule de "sérum de vérité" plus efficace, Franky à la recherche d’un chat porté disparu, le chien Bond essayant d’éviter un futur empoisonnement et enfin Yuki, le frère de Yor, qui ne démérite pas dans son rôle de milicien de la police secrète d’Ostania.

Sans oublier Yor, elle-même, dont la mission débute en fin d’ouvrage, laissant présager une aventure périlleuse, en huit-clos, sur un paquebot de luxe ! De quoi faire trépigner le lecteur d’impatience à l’idée de retrouver notre petite famille en situation entre complication et détente lors d’une croisière…

Spy x Family T. 7 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa
©Tatsuya Endo / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380712605

PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD