BD d’Asie

Still Sick T. 1, T. 2 & T. 3 - Par Akashi - Taifu Comics

Par Guillaume Boutet le 23 mars 2022                      Lien  
Récit complet en trois tomes, cette romance au bureau débute par la découverte d'une passion commune entre deux collègues, avant d'évoluer vers plus d'intimité et bien d'autres choses... Une belle histoire sur le désir d'aller de l'avant et d'oublier ses échecs passés.
 Still Sick T. 1, T. 2 & T. 3 - Par Akashi - Taifu Comics

Makoto Shimizu est une employée modèle, cheffe d’équipe au sein du département de recherche et développement, fiable et honnête. Mais ce que ses collègues ne savent pas, c’est qu’elle consacre tout son temps libre à dessiner des mangas amateurs, des dôjinshi yuri, qui fantasment des relations amoureuses imaginaires entre personnages féminins de ses séries préférées.

Un quotidien réglé comme du papier à musique, jusqu’au jour où une collègue, Akane Maekawa, se présente devant son stand durant une convention. Entre l’otaku passionnée, qui tient à son petit secret, et l’énigmatique collègue, qui ne semble rien n’y connaître, se noue une étrange relation. Shimizu ne sait vraiment pas quoi en penser jusqu’au moment où elle découvre à son tour le secret d’Akane.

Publié au Japon entre 2018 et 2020 dans le magazine web MAGxiv de l’éditeur MAG Garden, le manga d’Akashi se présente comme un titre yuri, romance lesbienne, dans le monde du travail. Ce dernier point se révèle important car si, généralement, dans les comédies romantiques, le contexte professionnel des personnages n’a que peu d’importance, ici ce n’est pas le cas.

© by AKASHI / Mag Garden

En effet le lieu de travail, des collègues à l’organisation des services, s’avère suffisamment développé pour former une partie non négligeable de la dynamique du récit. De plus, le travail précédent d’Akane, celui avant d’être embauchée dans la société de Shimizu, constitue une autre pièce essentielle, car il s’agira pour la jeune femme de tenter de renouer avec cette activité en dépit d’une expérience amère.

Le fil rouge se construit ainsi autour des aspirations d’Akane, pas toujours très claires, et de son caractère difficile, tour à tour mignonne et pimbêche : une véritable tsundere ! Shimizu fera tout son possible pour la soutenir, rendant ainsi petit à petit leur relation vitale aussi bien pour l’une et que pour l’autre. Les situations compliquées et les disputes ne vont pas manquer, mais qui aime bien châtie bien, comme on dit.

Avec son trait clair, ses dialogues plein d’humour et d’esprit, et une intrigue intéressante à suivre autour de l’art de créer, Still Sick s’impose comme une petite pépite. Une belle lecture portée par un duo attachant et un récit de type seconde chance bien pensé.

© by AKASHI / Mag Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782375062449

Still Sick T1, T2 & T3. Par Akashi. Traduction Karen Guirado. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 13 novembre 2020, le 29 janvier 2021 et le 25 mars 2022. 190 pages. 7,99 euros.

Still Sick Taifu Comics ✍ Akashi ✏️ Akashi à partir de 13 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD