Comics

Strange Academy T. 2 – Par Skottie Young & Humberto Ramos – Panini Comics

Par Romuald LEFEBVRE le 15 décembre 2021                      Lien  
Suite des aventures de la nouvelle école de magie de l’univers Marvel : à grands renforts de voyages scolaires et de cours théoriques, les étudiants continuent d’apprendre à se connaître et à maîtriser cet obscur univers.

Cet album est la suite directe du précédent, sorti plus tôt cette année : le Dr. Strange a ouvert à la Nouvelle-Orléans une école pour les jeunes magiciens de l’univers Marvel, histoire d’avoir une relève prête à répondre aux défis du monde mystique si la situation le demande.

Nous avions quitté les élèves sur une note sombre : le fils du maléfique Dormammu est mort pour protéger une camarade de l’agression d’un culte avide d’énergie magique. Nous avions alors été surpris par cette chute : le scénariste Skottie Young allait-il poursuivre dans cette veine alors que la série se révélait au départ plutôt légère ?

Strange Academy T. 2 – Par Skottie Young & Humberto Ramos – Panini Comics
Emily ravive la flamme interdite !
© Marvel

Eh bien, nous avons été quelque peu déçus de la tournure des événements dans ce nouvel album car il a suffit d’un baiser de la « princesse » Emily Bright (principale héroïne adolescente introduite par cette série) pour réveiller le supposé maléfique prince endormi. D’un côté, cela permet au scénariste de récupérer un personnage qu’il va beaucoup employer, mais de l’autre, cela balaye à nos yeux le potentiel radical qu’aurait pu avoir la série. Après tout, la magie a un coût dans l’univers Marvel...

Des cours avec des professeurs prestigieux (comme Agatha Harkness ou la Sorcière rouge), des excursions scolaires diverses comme celle à Asgard ou bien l’organisation d’une journée portes ouvertes en direction des parents : les étudiants n’auront pas le temps de chômer dans cet album.

Une nouvelle fois, l’occasion est saisie par Skottie Young pour brosser avant tout une galerie de nouveaux personnages qui se révèlent pour la grande majorité sympathiques à suivre. L’univers adolescent qui est ici au cœur du récit est son principal attrait : ne doutons pas qu’il saura faire mouche auprès d’un jeune public qui n’aura pas de mal à s’identifier aux problématiques que rencontrent des personnages de leur âge. Mention spéciale à l’évocation des familles d’accueil par le prisme d’un jeune brisé par son expérience.

Strange le sait bien, les négociations sont souvent tendues avec les forces de l’au-delà...
© Marvel

Néanmoins, la principale force de l’album réside dans les sublimes planches de Humberto Ramos qui bénéficient ici d’une colorisation particulière et qui siéent très bien aux traits dynamiques de l’artiste. Lecteurs avides de belles planches, cet album mérite votre attention.

Le tome 2 de Strange Academy nous a plutôt bien divertis dans l’ensemble, même si l’on n’aurait pas refusé un soupçon de radicalité plus poussé dans la narration. Un album qui satisfera en priorité les lecteurs convaincus par le lancement de la série.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791039100915

Strange Academy T. 2 | Le Bon côté des choses. Par Skottie Young (scénario) et Humberto Ramos (dessins). Traduction de Laurence Belingard. Panini Comics. Sortie le 17 novembre 2021. 144 pages. 18,00 Euros.

Strange Academy Panini Comics ✍ Skottie Young ✏️ Humberto Ramos à partir de 10 ans Super-héros Etats-Unis 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD