Strangers in Paradise, T13 "Fleur et Flamme" - Par Terry Moore - Kymera

12 janvier 2010 0 commentaire
  • Et de 13 pour Katchoo et Francine. Un chiffre qui ne va pas vraiment leur porter chance dans cet épisode où elles cheminent en parallèle. "Fleur et Flamme", un mariage et un enterrement, mais le bonheur n'est pas forcément là où on l'attend.

A la fin du tome 12, nous avions laissée Katchoo dévastée par le départ de Francine, "légèrement" déçue par ce que les apparences semblaient décrire comme un constat d’adultère de la part de son grand amour. Au début du tome 13, la situation n’a pas beaucoup évolué. Katchoo déprime sec aux côtés de la manipulatrice Casey. Et Francine, enceinte, est retourné vers le gentil docteur Brad Fisher. Les routes des deux jeunes femmes s’éloignent mais chacune pense encore à l’autre. La brune suit tranquillement sa grossesse et prépare son mariage. La blonde recommence à vivre en se donnant corps et âme à la peinture. Un statu quo finalement intolérable pour Katchoo comme pour Francine. Mais leurs vies seraient vraiment trop simples si elles ne possédaient ce zeste d’imprévu qui fait tout basculer.

Déjà le treizième album pour le duo de choc des deux copines/amoureuses et on ne s’en lasse pas. Le dessin de Terry Moore est parfaitement maitrisé et son art des expressions de visage est impressionnant. Le scénario, dont les multiples rebondissements partent dans des directions parfois surprenantes, oscille entre réalisme des sentiments et fantaisie des situations. Un soupçon de Pulp Fiction pour les scènes d’action, une pincée de Love Story pour les scènes romantiques : le mélange est savoureux. Une série largement sous-évaluée (ou sous médiatisée) qu’il n’est pas trop tard de découvrir.
Strangers in Paradise, T13 "Fleur et Flamme" - Par Terry Moore - Kymera

(par Thierry Lemaire)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?