Stravaganza : La Reine au casque de fer T. 1 et T. 2 - Par Akihito Tomi - Sakka/Casterman

21 juillet 2016 0 commentaire
  • Baston, humour grivois et un brin d'érotisme sont les ingrédients de "Stravaganza - La Reine au casque de fer", le nouveau manga-coup-de-poing qui dépoussière l'Heroïc Fantasy.
Stravaganza : La Reine au casque de fer T. 1 et T. 2 - Par Akihito Tomi - Sakka/Casterman
Stravaganza : La Reine au casque de fer T2
Akihito Tomi (c) Sakka/Casterman

Au royaume médiéval d’Auroria, Claria ne passe pas inaperçue. Belle, sexy et courageuse, elle hante les esprits de tous les hommes. Mais peu savent que derrière cette plastique irréprochable se cache en vérité la personnalité la plus importante du pays. En effet, Claria n’est autre que la reine Viviane, souveraine d’Auroria. Sa fonction l’oblige à apparaître en public coiffée d’un casque de fer, dissimulant ainsi son joli minois à ses sujets. Seul ses plus proches collaborateurs connaissent sa véritable identité.

La reine Viviane profite donc de son anonymat pour sortir, rencontrer son peuple afin de partager ses moments de vie. Elle parcourt aussi régulièrement la campagne verdoyante, explore les forêts et les sous-bois, découvrant ainsi un monde féerique peuplé de créatures surnaturelles.

C’est au cours de l’une de ses escapades que Claria/Viviane tombe nez à nez avec les féroces wumbas, d’imposants primates carnivores qui mettent en danger l’existence même de son royaume.

Pour sauver son peuple d’une fin atroce et prouver à tous qu’elle est aussi une redoutable guerrière, Claria devra redoubler d’effort et d’ingéniosité pour vaincre cette menace. Heureusement, elle peut compter sur sa garde rapprochée et sur l’aide précieuse des Sépoïas, un peuple de géants amis des humains. Mais malgré ces soutiens, la bataille contre les wumbas s’annonce rude.

Alors que les éditions Casterman fêtent les 20 ans de la présence du manga dans leur catalogue, elles ont la bonne idée de nous proposer les deux premiers tomes de Stravaganza - La Reine au casque de fer, un rafraîchissant et agréable seinen créé par Akihito Tomi.

Architecte de formation, Akihito Tomi a toujours rêvé d’embrasser une carrière d’auteur de manga. Après avoir créé les histoires courtes Yawarakai Onna, le manga Reirôkan Kenzai Nariya (deux titres) et un second recueil intitulé Tsuyayaka na Onna, il se lance en 2012 dans Stravaganza, qu’il publie chez l’éditeur Enterbrain, spécialisé dans les jeux vidéo et les loisirs numériques.

C’est la première fois que cet auteur japonais voit l’une de ses séries adaptées pour le marché francophone et vu la qualité de ces deux premiers tomes, on a hâte de découvrir le reste de sa production !

Stravaganza : La Reine au casque de fer
Akihito Tomi (c) Sakka/Casterman

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

En médaillon : Couverture de "Stravaganza, la Reine au casque de fer" T1

- Commander le tome 1 sur Amazon ou à la FNAC

- Commander le tome 2 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?