Studio Danse T. 12 – Par Béka et Crip – Ed. Bamboo.

4 décembre 2020 0
  • Les albums jeunesse sur la danse sont nombreux. Cette série présente son douzième tome, ce qui n’est pas rien, et arrive à maintenir son lectorat fidèle. Cette fois-ci, les héroïnes essaient d’intégrer une nouvelle venue au cours de danse, pari difficile lorsqu’on est surtout passionné de basket...

Une des grandes forces des éditions Bamboo est de s’appuyer sur des scénaristes solides : Christophe Cazenove par exemple ou, comme ici, le couple Béka (Bertrand Escaich et Caroline Roque), que l’on retrouve à la tête de nombreux titres sur des thématiques aussi variées que le sport (les Foot Maniacs, Les Rugbymen), la série "feelgood" remarquée par sa grande sensibilité Le jour où… et, chez Dupuis, un tome de Spirou (Champignac – Enigma) et le récent et plébiscité nouveau tome des Tuniques bleues - L’Envoyé spécial.

Ils portent ici une série agréable sur la danse, surtout classique mais pas seulement.
Comme toujours avec ce type de série, les gags en une planche sont plus ou moins drôles mais l’ensemble est d’une bonne tenue et le succès de cette série le montre bien : elle n’a pas à chercher son public, elle l’a déjà.

Le dessin de Crip est efficace. De petites fantaisies dans le découpage pourraient apporter une autre dynamique bienvenue. Mais doit-on changer une équipe qui gagne ?

Studio Danse T. 12 – Par Béka et Crip – Ed. Bamboo.
La danse, toujours et encore la danse...
© Crip / Bamboo
Parfois, il n’y a pas que la danse dans la vie. Parfois seulement...
© Crip / Bamboo

(par Jérôme BLACHON)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?